Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai un 150/750 et j'ai observer longtemps jupiter et Saturne mais j'aimerais passé aux nébuleuses donc je voudrais savoir quelle nébuleuses ou galaxie je peut voir (bien) merci ?

mes oculaires 10mm - 20mm - 25 mm

Posté

Salut

J'ai tester dans ce type de télescope, on voit les galaxie m81 et m82 dans la grande ourse

Ou encore la célèbre nébuleuse orion

Après je sais pas si tu peux voir M97 la nébuleuse de la chouette ou encore m51 que j'ai observer dans un 254/1250

Posté

En ce moment la lune est trop grosse pour faire du ciel profond.

Mais comme elle est là, ainsi que Jupiter, Saturne, Mars et en début de soirée le phare Vénus, à mon avis il y a déjà de quoi faire pour les prochains jours!

Aussi faut-il plutôt conseiller des trucs de saison, pas comme M42 par exemple.

Posté (modifié)

Bonsoir, je suis tombé sur cet atlas fait par  Nicolas Desmoulins. Il est bien fait, associé à chaque carte il y a un descriptif de ce qu’il y a à y observer anisi que la taille mini de l’instrument requis. En ce moment par exemple (page 14 et 15) comme nébuleuse, tu as M57 et M27.

Modifié par Cedric02700
  • J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Cedric02700 a dit :

Bonsoir, je suis tombé sur cet atlas fait par  Nicolas Desmoulins. Il est bien fait, associé à chaque carte il y a un descriptif de ce qu’il y a à y observer sur celle ci anisi que la taille mini de l’instrument requis. En ce moment par exemple (page 14 et 15) comme nébuleuse, tu as M57 et M27.

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant... 😀

Merci pour le lien en tout cas ! L'atlas est bien fait. 

Daniel

Posté

Nébuleuses et galaxies sont difficiles à observer (excepté M31 visible aux jumelles) . 

Je te conseille d'aller jeter un oeil dans le scorpion et le sagitaire. Il y a beaucoup d'objets à voir. 

Les étoiles doubles aussi sont sympa (Albireo par exemple). Les amas d'étoiles sont très intéressants ( M13).

Les astérismes et amas ouverts.

Voilà déjà de quoi se faire plaisir !

Bonne chasse. 

(Attends la disparition de la lune, pour le ciel profond c'est mieux.)

Posté
Il y a 2 heures, Daniel Rosier a dit :

J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en tombant... 😀

Un atlas si bien fait mis généreusement à la disposition des internautes, j'en suis tomber sur le c#l! Mais ça va je devrai m'en remettre. Merci de t'en soucier! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.