Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Grosse session au C8 et Asi224mc sur ma phase préférée, à savoir le PQ.

Je me suis bien fait plaisir sur cette session,  même si je la fais quasi à chaque fois, c'est toujours un réel plaisir.

C'est parti pour un nombre conséquent de tuiles, traitées avec DStation et/ou Astra Image puis Gimp pour finaliser.

29782218568_1199c193f1_b.jpgLune du 21 Juillet 2018 - C8, Asi224mc, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

28764241357_5065419e1a_b.jpgLune du 21 Juillet 2018 - C8, Asi224mc, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

43651625771_bd30dfaf1e_b.jpgLune du 21 Juillet 2018 - C8, Asi224mc, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

41844351940_0fa637fd04_b.jpgLune du 21 Juillet 2018 - C8, Asi224mc, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

La suite arrive ;)  

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

42935848324_50d5c56193_b.jpgLune du 21 Juillet 2018 - C8, Asi224mc, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

42749303625_dea317a613_b.jpgLune du 21 Juillet 2018 - C8, Asi224mc, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

43651501661_4f00a0c78d_b.jpgLune du 21 Juillet 2018 - C8, Asi224mc, Ircut by sebseacteam, sur Flickr

Voilà pour cette session.

Beaucoup d'autres films à traiter avec la barlow 1.6x.

A voir si une fois assemblé cela donne du détail en plus.

A suivre plus tard, traitement pendant les vacances :hm:

J'espère que la balade vous aura plus autant qu'à moi.

A la prochaine.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 10 minutes, Ryo a dit :

he bien Seb t'as pas chômé c'est magnifique quel boulot :1010:

Merci Sauveur ;) 

J'ai un temps laissé de côté les planètes du soir pour revenir sur la lune.

Va falloir un jour que j'essaie de filmer la lune avec l'ADC pour voir si ça apporte quelque chose.

Normalement si, vu l'effet produit sur Saturne, Mars et Jupiter.

Prochain objectif ;) 

En tous cas la combi C8 + Asi224 + Ircut + filtre rouge 23A est celle qui fonctionne le mieux pour ma part.

Avec AS3 je traite les films SER de 1000 images, j'en garde 30% ou 25% ça dépend, AP size à 80.

Posté

Ah ouais !!

Quel festival, et quelle production !!

Du bien beau piqué là dedans :) 

Et la mosaïque avec tout ce petit monde réuni ?...on attend, on attend !!!

De mon côté, j'ai arrêté d'utiliser les filtres (vert, IRcut), je trouve qu'il ternissent trop les hautes lumières que je n'arrive pas à bien récupérer au traitement (surtout à l'achro)

A la barlow, je fais des films de 2000 à 2500 images, j'en garde autour de 40% à 60% (pour réduire le bruit au traitement) et surtout j'utilise des AP de 40 (32 au foyer) !

Ceci dit, j'ai fait d'autres essais dans tous les sens...aller chercher des images (bonnes) qu'AS3! met à la poubelle en fin de sélection, grandir les tailles d'AP...etc

Ben ça ne change pas grand chose au résultat final !

Le seul bug est quand les AP sont trop petites et que l'image bouge beaucoup (artefacts)...

J'ai commencé à faire des tris manuels avec VirtualDub...pfou ! 2000 images, punaise que c'est long !

J'ai toujours pas fini, je te dirai ce que ça donne !

Posté
Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Ah ouais !!

Quel festival, et quelle production !!

Du bien beau piqué là dedans :) 

Et la mosaïque avec tout ce petit monde réuni ?...on attend, on attend !!!

De mon côté, j'ai arrêté d'utiliser les filtres (vert, IRcut), je trouve qu'il ternissent trop les hautes lumières que je n'arrive pas à bien récupérer au traitement (surtout à l'achro)

A la barlow, je fais des films de 2000 à 2500 images, j'en garde autour de 40% à 60% (pour réduire le bruit au traitement) et surtout j'utilise des AP de 40 (32 au foyer) !

Ceci dit, j'ai fait d'autres essais dans tous les sens...aller chercher des images (bonnes) qu'AS3! met à la poubelle en fin de sélection, grandir les tailles d'AP...etc

Ben ça ne change pas grand chose au résultat final !

Le seul bug est quand les AP sont trop petites et que l'image bouge beaucoup (artefacts)...

J'ai commencé à faire des tris manuels avec VirtualDub...pfou ! 2000 images, punaise que c'est long !

J'ai toujours pas fini, je te dirai ce que ça donne !

Alors pour le tri pas besoin de passer par virtualdub.

Avec As3, tu charges le film Ser.

Tu analyses pour trier en qualité.

Là tu avances image par image dans la vidéo avec la flèche droite.

Chaque image que tu veux éliminer tu appuies une fois sur la barre d'espace.

L'image ne sera pas retenue lors du stacking.

Pour ma part, les images traitées sont les plus belles avec des Ap à 80 en taille pour les surfaces lunaires.

Pour ce qui est du planétaire, ça change.

Je m'arrange pour avoir un total de carré aux alentours de 10-15 pas plus.

Donc pour Venus ou Mars ça fera genre 40 ou 48, pour Jupiter 72 ou 80.

Je fais en auto et je regarde le total.

Si ça fait un total de 25, j'agrandis pour descendre à 15 ou 14 par ex.

Je sais pas si je suis bien clair là :be:

En tous cas faut essayer 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.