Aller au contenu

Samyang 14mm ou 8mm


olsa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir sur le bon coin un objectif Samyang 14mm (uniquement déstiné à l'astro) et je reçois un Samyang 8mm à la place. Qu'en pensez vous, ça vaut le coup de le garder ou vaut mieux le renvoyer, l'usage doit être plus limité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pp de ta réponse rapide

C'est ma première réaction et je préfère battre le fer quand il est chaud. Je ne remets pas en cause la bonne foi du vendeur qui dit ne pas s'y connaitre beaucoup. Le prix est correct pour un 8mm et c'était une petite affaire pour un 14mm. L'objectif est en bon état rien à dire.

Maintenant je re-re-redébute en photo, j'ai lu de très bons avis sur le 14mm plus polyvalent. Et disons que je n'ai pas envie de galérer et perdre mon temps avec un objectif qui ne sortira pas souvent, peut-être + difficile à mettre en oeuvre, etc...  sauf si ça vaut la peine. Car c'est vrai qu'il à l'air d'en avoir dans le ventre.  Je veux surtout lever ton "doute Astro"

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas fan du 8mm, il apporte trop de déformation, de ce fait il est beaucoup moins polyvalent qu'un 14mm avec lequel tu peux faire de superbe photo astro et t'en servir aussi pour faire du paysage ou de la photo d’architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.