Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

En premier lieu, le contexte : j'ai débuté en astronomie avec un Dobson, simplicité et pas cher. Je me suis même initié à la photo, bague T2, apn, iris etc. Ça me plaît énormément et je souhaite maintenant faire sérieusement de l'astrophotographie (notamment le ciel profond) donc il me faut un suivi équatoriale. Dès lors j'ai deux options, une table équatoriale fait maison (j'y ai beaucoup pensé mais j'ai un peu d'argent de côté donc autant avoir un truc solide) ou une monture équatoriale.

Du coup je me suis dit naïvement , j'ai juste à poser mon tube sur une monture équatoriale ! Le hic c'est que c'est un tube relativement imposant, un 200/1200. Et j'ai peur que ça pose trop de soucis d'équilibrage, vu la taille un pet de vent ça va trembler, le rapport f/d n'est pas idéale... J'ai bien penser à la EQ6 R pro, mais même ça j'ai peur que le tube ne soit tout simplement pas fait pour la photo.

Je fais donc appel à la communauté pour me conseille dans mon choix, avec un budjet de environ 1800 €, est-ce que je garde mon tube 200/1200 pour la photo et je l'a met sur une grosse monture équatoriale ou je pars dans un nouveau tube avec monture par exemple une apo, et je garde ma Dobson pour le visuel. Pour le budjet c'est possible ?

Merci. 

Modifié par Denetas
Posté

Ne faisant pas de photo je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais en parcourant le forum dédié au matos photo on voit fréquemment des gens qui imagent avec un newton: donc c'est tout à fait possible. Essaie peut-être de poser la question là-bas sur le forum photo si tu n'as pas de meilleure réponse ici.

Posté

La deuxième option me semble bien meilleure:

- un newt F/6 de cette longueur nécessite un monture très robuste et tout le bordel d'autoguidage sous peine d'avoir énormément de déchets.

- un setup photo bien réglé et rodé permet, pendant les prises de vue, de faire autre-chose...comme du visuel avec le dob.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.