Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour commencer, je m'appel Grégoire, 35ans je vis près de Cholet.

J'ai toujours été fasciné par les étoiles depuis ma tendre enfance et ca durée toutes ces années...

Il y a quelque mois mon beau père m'a prêté ( pour une durée indéterminée) son télescope dont il ne se serait pas :), un MIZAR 114/900 de chez nature et découverte.

J'ai donc commencé à observer ce que je pouvais comme je pouvais... je vous raconte pas la galère quand il faut suivre Jupiter sans avoir fait aucune mise en station :cry:

Bref, la nuit dernière nous sommes aller en famille voir un club (AAA) qui faisait une soirée pour l'éclipse de lune, j'en ai donc profité pour poser des questions et demander conseil sur le matos.

Le gars qui m'a repondu (très gentil d'ailleurs) m'a dis que le télescope était, certe d'entrée de game mais correcte :), par contre en se qui concerne les oculaires là sons avis était plutôt pessimiste et il m'a conseille d'en changer! Je me suis donc renseigner sur le net et effectivement les K9 et K25 ne semble pas être terrible... mais la question est : par quoi les remplacer pour obtenir un ensemble correcte? Sachant que je ne compte pas y mettre des 1000 et des 100 pour le moment. Quelle marque prendre? es-ce que je remplace le K9 par un ?9 et le K25 par un ? 25, ou es-ce que j'investit dans une gamme plus vaste pour être plus "polyvalent"? Genre un 6+12 pour remplacer le 9.

J'ai cru voir que la marque Plossl avait un bon rapport qualité/prix.

Merci pour aides et conseils.

Greg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.