Aller au contenu

DVD "De la Terre à la Lune"

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Il s'agit une série de 4 DVD (en américain et en français) retraçant l'histoire de la "conquête" de la Lune par les américains, en fait le programme Apollo.

Chaque DVD contient 4 épisodes d'un feuilleton diffusé sur la chaîne HBO.

Les deux premiers CD sont exaltants, les deux derniers sont tout à fait soporifiques! En particulier l'épisode Apollo 13 qui a failli coûter la vie des astronautes fait l'impasse totale sur l'exploit technique qui les a ramenés sur Terre.

Mitigé, donc!

Par ailleurs, Arte a diffusé les 20 et 21 décembre l'histoire de la conquête spatiale, de la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'au démarrage du programme Apollo. La série fait le va-et-vient entre les Américains et fait la part belle à Werner von Braun, et les Russes avec Alexis Korolov.

Des images à couper le souffle, les aspects techniques et historique et politiques sont bien traités, un chef d'oeuvre absolu!

J'ai écrit à Arte pour savoir si on peut le télécharger ou acheter le DVD, pas de réponse.... :confused:

:)

Posté

J'ai vu la rediffusion des émissions d'Arte.

J'aimais bien!

Faudra voir sur le site http://www.arte.tv/vod si ce programme est téléchargeable, mais il est en maintenance à l'heure où j'écris ces lignes.

Patte.

grilled!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.