Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous, j'ai 15 ans et je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le domaine de l'astronomie également. Voila je sais que énormément de sujet concerne les premiers télescopes pour débutants etc mais j'aimerai avoir des réponses à mes questions bien précises.

Donc, je cherche du matériel ( un télescope ) pour débuter sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose, j'ai pu me renseigner un peu notamment au niveau des "catégories" entre les GO TO, ceux plus adaptés à l'observation de planètes, d'autre plus pour les nébuleuses etc. Déjà j'aimerai savoir si acheter un télescope d'occasion est une bonne idée ? J'en vois pas mal dans ma région sur LeBoncoin mais bon j'ai peur de faire une bêtise en prenant n'importe quoi a n'importe qui. D'ailleurs, concernant mon budget, j'aimerai acheter un télescope me permettant de débuter mais quelque chose qui tienne la route sur le long terme tant qu'à faire, quitte à mettre une bonne somme et à avoir un bon télescope ( 300 € d'occasion me paraissait pas mal ). Donc j'ai trouvé une annonce: Lunette astronomique Sky Watcher AC 102/1000 à 250€. La personne dit que c'est un bon télescope pour débuter car il permet une bonne observation planétaire tout en permettant également une observation  plus profonde (nébuleuse/galaxies). J'ai envoyé un message au vendeur pour lui demander si cela valait le coût pour un réel débutant et j'attend sa réponse mais je préférais quand même demander conseil ailleurs. Voila j'aimerai que l'on m'éclaire sur le sujet et que l'on puisse me donner des conseils sachant que j'aimerai un téléscope assez complet et pas axé sur un type d'observations. Merci beaucoup :D

Modifié par Matthieu Marques
Posté

Bonsoir et bienvenue à toi !