Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis un grand amateur de photographie dans divers domaines, et cet été je franchis le pas, et je me suis procurer un peu de matériels pour faire un peu d'astrophoto

Voici ce que j'ai à disposition :

- Un reflex (1200D acheté 150€ et choisi par rapport à son poids 500gr) que je vais dé-filtrer par moi même (sans filtre astrodon) :

- Est ce nécessaire en astro d'avoir la MAP infinie ? (au cas ou avant d'opérer)

- Une monture que l'on m'a offert :

- Alors là, je comprends pas comment ils ont fait mais c'est une monture inconnue, j'ai cherché partout mais aucun retour ! il s'agit de l'EQM-35 , avec moteur et goto, supportant 10 kg (je ne dépasserai pas 5,5 kilo)

- Un objectif sigma APO 70/200 f/2.8 .

Voilà, déjà pour commencer.

Je cherche un tube 150/750, poids max 4,5 kilo idéalement, au pire 4,9 mais bon, j'aimerai eviter un de 8 kilo, pas possible pour ma monture. (j'en ai vu un dans les annonces j'ai contacté l'utilisateur, j'attends de savoir si le tube est encore dispo déjà.

- Est ce que ce tube irait sur ma monture (si quelqu'un connais) ?

Voilà, j'attends mardi pour recevoir ma monture et si la météo est clémente, dans la semaine je ferais mon premier cliché et j'ai très hate !

Merci pour vos retours

Seb.

Modifié par Sebastro77
Posté

Salut et bienvenue,

l'EQM-35 est toute nouvelle, c'est certainement pour ça que tu ne trouve pas de retour ;) 

Je te conseil d'effectuer un défiltrage partiel, car si tu défiltre total tu risque d'avoir des problème de dédoublement sur les objet lumineux  avec un objectif ou une lunette (le total c'est bien qu'avec les newton).

Posté

Ah oui, j'ai bien fait de demander avant de me lancer dans l'opération. Merci !

J'ai trouvé un post qui en parle ici , mais c'est en anglais (pas mon fort), je vais essayer de décrypter sur papier (source Garry Honis)