Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en astrophotographie et souhaiterais savoir quel logiciel utilisé pour le traitement des photos, aussi, j'ai tenté de faire des photos de l'éclipse et le résultat est moyen à mon goût (photo jointe), je n'arrivais pas à avoir le lune entière, j'utilise comme matériel un télescope Skywatcher 150/750 avec une monture EQ3-2 motorisé (oculaire 9 et 20mm) et un Nikon D3200 

Merci de m'apporter quelques car j'avoue que je patoge un peu 🤔😉

DSC_0118 (4).JPG

Posté

Salut,

Moi aussi je débute en astrophoto, alors, je peux te conseiller sur une chose :

Tape dans google "webastro logiciel" tu auras toutes les réponses du site

Regarde sur youtube, il  a de très bon tuto photo, regarde aussi les chasseurs galactique, ils ont fait du bon boulot je trouve :)

Enfin, achete le livre "Astrophotographie" de Thierry Legault, on me l'a conseillé et oui, il est plutot bien foutu pour un débutant 

Bonne chasse,

Posté

Bonjour,

Tu as déjà un bon 150 motorisé, c'est essentiel.

Pour l'astrophotographie de la lune, tu peut partir sur une mosaïque pour l'avoir entière.

Un reflex au foyer pour le lunaire, je dirai plutôt une caméra astro qui serai plus approprié pour le planétaire et le lunaire.

On gardera le reflex pour le ciel profond qui sera plus adéquate, la lune au reflex, c'est plus pour le grand champ.

Pour le traitement, il y a les classiques: AS3, Registax6, ce sont les plus utilisés pour le lunaire et planétaire.

Imerge pour l'assemblage des mosaïques.

Avec ton reflex, il faut plutôt le mettre au foyer au moyen d'une bague T2 pour la connection.

Ce que tu as fait s'appelle en afocale, par dessus un oculaire qui donne de bons résultats mais là, c'est trop grossie.

Pour le livre, il y a aussi celui de Marc Delcroix PBOOK003_Couverture_L300.jpg

Posté
Il y a 23 heures, deep impact a dit :

Bonjour,

Tu as déjà un bon 150 motorisé, c'est essentiel.