Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en astrophotographie et souhaiterais savoir quel logiciel utilisé pour le traitement des photos, aussi, j'ai tenté de faire des photos de l'éclipse et le résultat est moyen à mon goût (photo jointe), je n'arrivais pas à avoir le lune entière, j'utilise comme matériel un télescope Skywatcher 150/750 avec une monture EQ3-2 motorisé (oculaire 9 et 20mm) et un Nikon D3200 

Merci de m'apporter quelques car j'avoue que je patoge un peu 🤔😉

DSC_0118 (4).JPG

Posté

Salut,

Moi aussi je débute en astrophoto, alors, je peux te conseiller sur une chose :

Tape dans google "webastro logiciel" tu auras toutes les réponses du site

Regarde sur youtube, il  a de très bon tuto photo, regarde aussi les chasseurs galactique, ils ont fait du bon boulot je trouve :)

Enfin, achete le livre "Astrophotographie" de Thierry Legault, on me l'a conseillé et oui, il est plutot bien foutu pour un débutant 

Bonne chasse,

Posté

Bonjour,

Tu as déjà un bon 150 motorisé, c'est essentiel.

Pour l'astrophotographie de la lune, tu peut partir sur une mosaïque pour l'avoir entière.

Un reflex au foyer pour le lunaire, je dirai plutôt une caméra astro qui serai plus approprié pour le planétaire et le lunaire.

On gardera le reflex pour le ciel profond qui sera plus adéquate, la lune au reflex, c'est plus pour le grand champ.

Pour le traitement, il y a les classiques: AS3, Registax6, ce sont les plus utilisés pour le lunaire et planétaire.

Imerge pour l'assemblage des mosaïques.

Avec ton reflex, il faut plutôt le mettre au foyer au moyen d'une bague T2 pour la connection.

Ce que tu as fait s'appelle en afocale, par dessus un oculaire qui donne de bons résultats mais là, c'est trop grossie.

Pour le livre, il y a aussi celui de Marc Delcroix PBOOK003_Couverture_L300.jpg

Posté
Il y a 23 heures, deep impact a dit :

Bonjour,

Tu as déjà un bon 150 motorisé, c'est essentiel.

Pour l'astrophotographie de la lune, tu peut partir sur une mosaïque pour l'avoir entière.

Un reflex au foyer pour le lunaire, je dirai plutôt une caméra astro qui serai plus approprié pour le planétaire et le lunaire.

On gardera le reflex pour le ciel profond qui sera plus adéquate, la lune au reflex, c'est plus pour le grand champ.

Pour le traitement, il y a les classiques: AS3, Registax6, ce sont les plus utilisés pour le lunaire et planétaire.

Imerge pour l'assemblage des mosaïques.

Avec ton reflex, il faut plutôt le mettre au foyer au moyen d'une bague T2 pour la connection.

Ce que tu as fait s'appelle en afocale, par dessus un oculaire qui donne de bons résultats mais là, c'est trop grossie.

Pour le livre, il y a aussi celui de Marc Delcroix PBOOK003_Couverture_L300.jpg

Salut, 

Merci pour ta réponse, j'utilise la bague T2 mais avec un support d'oculaire en plus (voir photo), du coup je comprends que c'est une erreur, du moins pour la lune, Je vais voir pour un cam du coup, 

Merci des tuyaux en tout cas 😊

20180727_111506.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.