Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici ma contribution de cette nuit. Cela faisait un bail que je voulais refaire un peu de planétaire, d'habitude c'est la Lune.  Images prisent avec le C11 et une barlow de 1.6 sur une azeq6. La caméra est une zwo asi 120mc. J'habite depuis peu en Creuse en pleine "cambrousse" ou presque. Hier soir ça turbulait pas mal. J'ai pas de filtre mais un ADC qui fait bien le job je trouve. J'aurais aimé avoir une saturne plus nette ainsi qu'une Mars  avec des détails un peu plus marqués mais bon....Suis content qu'en même elle a une belle couleur (Mars) c'est déjà ça et elle est ronde! La petite Mars est prise au foyer of course. Hésitez pas à critiquer je suis preneur de conseils!

sat.jpg

01_58_28_lapl3_ap36.jpg

1100.jpg

• J'aime 2
Posté (modifié)

Très joli même ! :cool:

Belle définition sur Saturne, juste un poil verte ...

Petite retouche (black & white) sous Iris, si je puis me permettre (je l'enlève si problème !) :

sat2-guy03.jpg.4094343a240dcbb33f3d7656b8137bf1.jpg

Petite question : j'ai la même caméra, sur quelles valeurs règles-tu les curseurs rouge et bleu quand tu images Mars, s 'il te plait ?

Merci !

Bon ciel

Vincent

Modifié par Blacksky
Posté
Il y a 1 heure, Blacksky a dit :

Très joli même ! :cool:

Belle définition sur Saturne, juste un poil verte ...

Petite retouche (black & white) sous Iris, si je puis me permettre (je l'enlève si problème !) :

sat2-guy03.jpg.4094343a240dcbb33f3d7656b8137bf1.jpg

Petite question : j'ai la même caméra, sur quelles valeurs règles-tu les curseurs rouge et bleu quand tu images Mars, s 'il te plait ?

Merci !

Bon ciel

Vincent

Posté
il y a 2 minutes, guy03 a dit :

Si j' ai tout bon B 100 en auto et R 40 en auto aussi

Super, merci, je vais tester avec ces valeurs lors de la prochaine session. ;)

Posté (modifié)

Blacksky R la valeur est 46 le black ans white lui a franchement fait du bien!

Modifié par guy03

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.