Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite des essais

SW 130/650 + cam T7M + réducteur de focale Datyson 0.5x (à 2 balles) + bague de 25mm

Les promesses du réducteur:

Champ x2: VRAI

Temps de pose/4: VRAI (8s de pose et Gain 100% = image blanche comme neige garantie) 

Amélioration du suivi: VRAI

Image passée à la machine à laver: malheureusement VRAI (d'où ma question sur un autre sujet à propos du réducteur TS-Optics)

Image brut (toujours pas eu de succès avec le stacking - pas assez d'étoile pour l'alignement à priori)

Temps=4s

Gain=100%

Capture_00001.thumb.png.0109e0c5bb92a7a286acc3d7954c4b3b.png

M81.thumb.png.810d46fb36cfe4dcea9b93edb275bb39.png

inutile de dire que j'ai tester beaucoup de réglages (temps de poses, gain, courbe)

pas moyen de voir ne serais ce qu'un pixel de bras.

juste pour revenir sur le réducteur, on à l'impression que le télescope de décollimate une fois installé ..... 

faut il collimater le scope sur étoile .....  encore un test à faire :p

Posté

J'ai exactement le même reducteur de focal acheté sur Aliexpress et exactement le même résultat même en plein jour. Du coup je ne l'utilise même pas!

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon les bras arrivent ..... un peu ....   14*3s à 40 db

(CAM224MC et Réducteur 0.5 TS)

Le truc relou du moment: avec AltairCapture j'arrive bien à faire la balance des blancs, mais alors le stacking part en panique (avec effet Jean Michel Jarre, dédicace à @01marc )

Avec SharpCap, je maîtrise mieux le live stacking, mais alors pas possible de régler la balance des blancs, du coup c'est la vie en orange ........ 

2062004784_M8114X.thumb.png.06dc92ef02168470df2704f63d6a341c.png

Modifié par Greenood
Posté
Il y a 2 heures, Greenood a dit :

Le truc relou du moment: avec AltairCapture j'arrive bien à faire la balance des blancs, mais alors le stacking part en panique (avec effet Jean Michel Jarre, dédicace à @01marc )

Avec SharpCap, je maîtrise mieux le live stacking, mais alors pas possible de régler la balance des blancs, du coup c'est la vie en orange ........ 

J'ai posé la question sur le groupe google d'altair, à priori c'est un soucis de suivi, bizarre...:<<:

Posté
Il y a 7 heures, 01marc a dit :

J'ai posé la question sur le groupe google d'altair, à priori c'est un soucis de suivi, bizarre...:<<:

alignement tu veux dire .....

du coup le stacking sans alignement c'est un peu comme le steak frite sans les frites :(

Posté

Bonjour,

Testant depuis peu le VA, sur plusieurs instruments, il faut bien admettre que sans une mise en station rigoureuse, le Live

sur Sharpcap part vite en vrille.

Sur un SC 8", monture équatoriale à fourche d'origine et problème de réglage moteur, au bout de 30s ça rate une image sur 2.

Sur un 127/1500, le champ très étroit et l'ouverture à 12 ne rendent pas les choses faciles.

Sur l'équinox 80/500, c'est le pied. La mesure de drift permet même d'affiner encore la MES, et on peut stacker tant que l'on veut.

Etant un débutant en la matière, je continue mes essais.

Invité ouki
Posté
Il y a 8 heures, Eguzkiarte a dit :

Bonjour,

Testant depuis peu le VA, sur plusieurs instruments, il faut bien admettre que sans une mise en station rigoureuse, le Live

sur Sharpcap part vite en vrille.

Sur un SC 8", monture équatoriale à fourche d'origine et problème de réglage moteur, au bout de 30s ça rate une image sur 2.

Sur un 127/1500, le champ très étroit et l'ouverture à 12 ne rendent pas les choses faciles.

Sur l'équinox 80/500, c'est le pied. La mesure de drift permet même d'affiner encore la MES, et on peut stacker tant que l'on veut.

Etant un débutant en la matière, je continue mes essais.

Merci de venir partager avec nous tes débuts mais ne reste surtout pas dans l'ombre nous avons besoin de monde et d'échanges. 

Sc8  80/500  intéressant tout ça. 

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.