Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un néophyte dans le domaine de l'observation même si j'ai quelques bases dans le domaine de l'optique.

Je souhaite faire l'acquisition d'un télescope de type Maksutov Cassegrain (pour des raisons de places et de transportabilité). Je souhaite principalement faire du planétaire et pas d'astrophotographie (j'habite en ville même si la luminosite est tres faible ou je me situe). Mon budget est de 600€ à 1000€ tout compris (tube monture et pieds). J ai remarqué que dans cette gamme de prix je pouvais obtenir deux gammes d'ouvertures dans les MAK: 127mm et 152mm.

Plusieurs télescopes ont retenu mon attention alors je vous en fait part afin que vous puissiez mieux me conseiller à travers ces trois propositions.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-127-1900-messier-exos-1/p,54305

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-neq-3/p,14980

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-152-1900-messier-hexafoc-exos-1/p,54353

Tout d'abord selon vous lequel des deux 127mm choisiriez-vous( le 127/1900 ne manque-t'il pas de luminosité )

Pour finir, Je sais pertinemment que le 152/1900 est le mieux des trois. Mais sa qualité justifie vraiment sa grande différence de prix ?

Posté

La monture me paraît plus costaud chez skywatcher que bresser.

En fait, ce sont de beaux instruments de qualité.

Si le budget passe, prend le 152 mm, il donnera plus.

Fait un tour chez optique unterlinden pour voir les skywatcher en 150 mm, il me semble un peu moins cher avec les frais de port je crois gratuits.

Voir les boutiques en France, c'est bien aussi!

Posté (modifié)

Il y a aussi celui à 990 euros, le 150 sur NEQ5, un peu plus cher mais la monture plus stable que l'EQ3.2.

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/95-telescope-sky-watcher-mak-150-sur-neq5.html