Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un néophyte dans le domaine de l'observation même si j'ai quelques bases dans le domaine de l'optique.

Je souhaite faire l'acquisition d'un télescope de type Maksutov Cassegrain (pour des raisons de places et de transportabilité). Je souhaite principalement faire du planétaire et pas d'astrophotographie (j'habite en ville même si la luminosite est tres faible ou je me situe). Mon budget est de 600€ à 1000€ tout compris (tube monture et pieds). J ai remarqué que dans cette gamme de prix je pouvais obtenir deux gammes d'ouvertures dans les MAK: 127mm et 152mm.

Plusieurs télescopes ont retenu mon attention alors je vous en fait part afin que vous puissiez mieux me conseiller à travers ces trois propositions.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-127-1900-messier-exos-1/p,54305

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-neq-3/p,14980

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-152-1900-messier-hexafoc-exos-1/p,54353

Tout d'abord selon vous lequel des deux 127mm choisiriez-vous( le 127/1900 ne manque-t'il pas de luminosité )

Pour finir, Je sais pertinemment que le 152/1900 est le mieux des trois. Mais sa qualité justifie vraiment sa grande différence de prix ?

Posté

La monture me paraît plus costaud chez skywatcher que bresser.

En fait, ce sont de beaux instruments de qualité.

Si le budget passe, prend le 152 mm, il donnera plus.

Fait un tour chez optique unterlinden pour voir les skywatcher en 150 mm, il me semble un peu moins cher avec les frais de port je crois gratuits.

Voir les boutiques en France, c'est bien aussi!

Posté (modifié)

Il y a aussi celui à 990 euros, le 150 sur NEQ5, un peu plus cher mais la monture plus stable que l'EQ3.2.

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/95-telescope-sky-watcher-mak-150-sur-neq5.html

Avec cela, tu pourra t'attaquer à l'imagerie planétaire et lunaire tranquillement et pour un bout de temps si tu le souhaite sur du long terme.

Au début, ce n'est que du visuel...mais après, le virus t'atteindra comme beaucoup d'astrams mais déjà en visuel, ce sera top.

Modifié par deep impact
Posté

Le choix est très dur et je devrais choisir pour moi...je sais pas.

Ils se valent en caractéristiques, c'est plus au niveau monture.

Pour la skywatcher, motorisation simple ou double axes ou goto.

Pour bresser, uniquement en AD et ne parle pas de goto.

Je partirai donc sur skywatcher je pense.

Posté

Je viens d'acquérir (c'est un cadeau) un Mak équivalent : le Celestron SLT 127. Il est conforme aux attentes du débutant que je fus. Te concernant et puisque le budget le permet, le retiendrai un 150 sur une monture stable

Posté (modifié)

Pour le 127 goto, c'est un bel instrument mais beaucoup d'électronique.:o

Rien de tel qu'une bonne monture simple motorisé ou partir sur un kit goto, c'est une question de goût.:)

C'est comme les voitures, de nos jours beaucoup d'électronique et elles n'avancent pas, tu te fait gratter par les anciennes!:D

Il y a 1 heure, norma a dit :

Te concernant et puisque le budget le permet, le retiendrai un 150 sur une monture stable

Bonne réaction, je suis d'accord.;)

Modifié par deep impact
Posté
Il y a 4 heures, jeap a dit :

Salut

Je ne sais pas si tu as vu, mais pour le même prix, il y a une version goto qui permet la recherche automatique et le suivi motorisé

https://laclefdesetoiles.com/maksutov-cassegrain/2440-telescope-maksutov-sky-watcher-127-1500-sur-az-goto.html

Salut 

Merci pour ta recherche mais comme je suis débutant je préfère me "faire la main" sur une monture non motorisée afin de prendre les meilleurs habitudes.

Posté
Il y a 14 heures, morandsam a dit :

D'accord, Merci beaucoup 

Et que penses-tu entre le mak 127 1500 et de chez skywatcher et le mak 127 1900 de chez bresser

Et pour cela ? 

Posté

En tout cas merci beaucoup pour toutes les infos rapides que vous avez pu me fournir ^^. Ça fait plaisir de trouver ce type d 'aide lorsqu on veut se lancer dans un domaine !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.