Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je me doute que ça a du être demandé des tas de fois et j'ai regardé un peu le forum en attendant l'activation de mon compte pour déjà prendre quelques infos de-ci de-là.

Alors voilà je suis décidé à acheter un télescope pour faire de l'astrophoto, j'ai un budget d'environ 1000€ et je possède un Lumix FZ1000 (je fais du montage vidéo)

D'après ce que j'ai cru comprendre déjà je pars mal avec mon appareil photo vu que c'est un bridge et que c'est un APS-C j'espère quand même que tout n'est pas perdu et qu'on peut l'adapter pour prendre des photos!

Avec ma femme qui aime aussi l'astro on voudrait faire déjà des choses simples prendre des photos de la lune, des objets les plus brillants des photos du ciel (pas profond) les pleiades, des nébuleuses brillantes ce genre de truc.

Je vis en campagne avec un grand jardin, malgré cela j'ai quand même l'éclairage publique qui me parasite bien la vue du ciel donc il faudrait que je puisse transporter le télescope dans la voiture.

J'attends vos suggestions avec impatience et je vous remercie d'avance pour vos conseils précieux.

Posté
  Le 03/08/2018 à 16:55, Utopix a dit :

Si tu veux savoir la qualité de ton ciel, fait deux ou trois photos en grand angle, une nuit sans lune ou presque, en poses de 30s à 1600iso avec le fd le plus petit de ton Lumix. Les pro du fofo te diront si c'est pollué ou pas.

Voir davantage  

Si je fais ça à 1600 iso l'image est totalement cramée (blanche), tu es sûr pour 30 secondes??

Posté

Il existe mille et un instruments pour faire de l'astrophoto. Je serais toi, je commencerais par lire le livre de Th. Legault, ça permettra d'avoir des idées claires sur les divers instruments possibles.

Maintenant, si tu veux un avis, pour 1000 € je dirais : Newton 150/750 sur monture HEQ5 ou équivalente. Ça permet de découvrir le ciel en visuel avec un diamètre potable, et ensuite on pourra s'initier à l'astrophoto.

Je viens de regarder où était situé ton village, je soupçonne que l'observation depuis le jardin sera jouable : ce sera moins bien qu'en rase campagne, mais peut-être pas si mauvais car on est quand même assez loin d'Orléans et il n'y a pas de grande ville au sud (à vérifier).

Posté (modifié)

Voilà l'image que j'ai avec 30sec d'expo à 1600 iso je suis assez surpris je pensais que l'image serait cramée c'est loin d'être le cas lol

Un modèle à me conseiller en newton 150/750?

P1050701.jpg

Modifié par QualQuek
Posté

Ben je t'assure que si, à Lailly-en-Val et je trouve ton image plus jolie.

Sinon je pars donc sur tes conseil sur un 150/750 sur heq5 c'est bien ça?

Par contre comment adapter mon bridge pour le relié au télescope?

Posté

J'ai bien pris note pour un 150/750 sur monture HEQ5, mais je ne vois pas comment adapter mon bridge sur le télescope.

Posté

Salut

Il faut pouvoir enlever l'objectif  pour y adapter une bague T2, cette dernière est indispensable pour pouvoir mettre l'appareil au foyer du 150mm pour la photo du ciel profond

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.