Aller au contenu

350D et planétaire

Poussin38

Messages recommandés

Posté

voilà, la dernière folie de 2006 a été commise le 31 : non ce n'est pas une 3ème fille mise en route quoique ce serait marrant :be: -surtout pour moi non au secours-.

Non on s'est payé avec madame un 350D. Elle l'aura le jour et moi la nuit -ya pire comme deal :D -. Le pb c'est que autant je "sais" globalement me servir de la touc et c'était oh combien facile -si si après qq heures de pieuses lectures :cool:- autant je n'y connais rien en astrophoto avec APN.

La question que je me pose est donc la suivante : comment faites vous pour avoir le grandissement souhaité : la barlow n'est pas adaptée à la bague T non? -c'est peut être vraiment idiot comme question mais là j'vois pas :(

oups finalement page 44 du book de TL j'ai ma réponse sauf si c'est du métériel plus photo qu'astro ndlr : plutôt achetable dans des magasins de photo ou d'astro?

Posté

Bonjour Poussin 38 :)

A priori, le 350D donne tout son potentiel en ciel profond et on le monte au foyer de l'instrument avec la fameuse et incontournable bague T2 :)

Pour le planétaire, pas de problème, il existe des adaptateurs à tirage variable dans lesquels on peut insérer un oculaire pour faire de la photo par projection oculaire...

est-ce une réponse?

Posté

bah tu peux très bien mettre une barlow. Puis à l'intérieur d'une barlow tu glisses un adaptateur qui, d'un côté, est au coulant 31.75 (ou 50.8 si c'est une barlow 50.8), et de l'autre cette fameuse bague T2. Puis tu prends une bague qui est T2 d'un côté et Canon EOS 350D de l'autre...

Si c'est pour aller sur ton C8, ta toucam reste largement supérieure pour le planétaire. Le canon, c'est pour le ciel profond. Et dans ce cas, c'est plus un réducteur de focale que tu dois mettre. Puis le même bazar: 31.75/T2 et T2/EOS

Posté

OK pour la bague T2, ce premier truc était effectivement bien compris par contre le reste est très perfectible :D .