Aller au contenu

350D et planétaire

Poussin38

Messages recommandés

Posté

voilà, la dernière folie de 2006 a été commise le 31 : non ce n'est pas une 3ème fille mise en route quoique ce serait marrant :be: -surtout pour moi non au secours-.

Non on s'est payé avec madame un 350D. Elle l'aura le jour et moi la nuit -ya pire comme deal :D -. Le pb c'est que autant je "sais" globalement me servir de la touc et c'était oh combien facile -si si après qq heures de pieuses lectures :cool:- autant je n'y connais rien en astrophoto avec APN.

La question que je me pose est donc la suivante : comment faites vous pour avoir le grandissement souhaité : la barlow n'est pas adaptée à la bague T non? -c'est peut être vraiment idiot comme question mais là j'vois pas :(

oups finalement page 44 du book de TL j'ai ma réponse sauf si c'est du métériel plus photo qu'astro ndlr : plutôt achetable dans des magasins de photo ou d'astro?

Posté

Bonjour Poussin 38 :)

A priori, le 350D donne tout son potentiel en ciel profond et on le monte au foyer de l'instrument avec la fameuse et incontournable bague T2 :)

Pour le planétaire, pas de problème, il existe des adaptateurs à tirage variable dans lesquels on peut insérer un oculaire pour faire de la photo par projection oculaire...

est-ce une réponse?

Posté

bah tu peux très bien mettre une barlow. Puis à l'intérieur d'une barlow tu glisses un adaptateur qui, d'un côté, est au coulant 31.75 (ou 50.8 si c'est une barlow 50.8), et de l'autre cette fameuse bague T2. Puis tu prends une bague qui est T2 d'un côté et Canon EOS 350D de l'autre...

Si c'est pour aller sur ton C8, ta toucam reste largement supérieure pour le planétaire. Le canon, c'est pour le ciel profond. Et dans ce cas, c'est plus un réducteur de focale que tu dois mettre. Puis le même bazar: 31.75/T2 et T2/EOS

Posté

OK pour la bague T2, ce premier truc était effectivement bien compris par contre le reste est très perfectible :D .

Merci en tout cas de ces premiers retours, j'avais un vieux doute pour la touc d'où ma question orientée :p

Laurent : l'adaptateur est il nécessairement de ce type. J'en ai un de même genre même mais avec un tube beaucoup moins long et une sortie 31,75. Ne vaut il mieux pas prendre un adaptateur comme tu dis : 31,75 d'un coté et M42 + T2 de l'autre? Ce qui permettrait d'y loger une barlow... (oui j'y tiens: peut être à tort?)

la bague T2 ressemble à ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130062516878&fromMakeTrack=true ? mon allemand est un peu limité... :be:

Posté

Franchement... aucune idée... Je ne connais pas bien le C8 et vient de débuter avec la photo au canon...

En tout cas, cette fameuse barlow, je comprends toujours pas ce que tu veux faire avec :be:

Posté

Attention pour l'adaptateur photo, la plupart des modèles ont une largeur trop faible pour permettre d'y insérer autre chose qu'un oculaire très mince. A essayer impérativement avec tes oculaires avant tout achat.

La projection par oculaire avec un 35OD donne des résultats absolument pas ridicules du tout en planétaire. En ce qui me concerne, je trouve cela beaucoup plus agréable à l'usage que la webcam, notamment grace au grand champ qui permet de viser facilement l'objet à photographier. Avec une Toucam et son minuscule capteur, quelle galère !

Posté

Mais je pense que le problème ne se pose pas, Poussin ayant déjà une toucam qui marche bien. Donc la toucam pour le planétaire, l'EOS pour le ciel profond.

edit: mais j'oubliais un truc... Il faut un PC pour la toucam... J

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.