Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me suis essayé, au planétaire sans grand succès ,j'ai l'impression que j'ai plus turbulence la nuit que que le jour.

donc au foyer pour saturne et mars  un drizzle 1.5 pour cette dernière.

Paul

mars3juil18.jpg

saturne3juil18.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Joli !

Ton image de Mars est vraiment bien détaillée :wub:

Sur Saturne, traitement peut être un poil fort (et c'est moi qui ça !)

Comme le voisin du dessus, je renonce aussi à filmer ces informes boules de coton agitées et colorées...

Posté (modifié)

Merci pour vos messages,

je n'avais pas fait de planétaire depuis la vente de mon c11 et je suis surpris par la mauvaise qualité de mon ciel , j'ai déjà renoncé au CP pour les mêmes  raisons ,il me reste plus que le solaire et pour combien de temps ?

Paul

Modifié par banjo
Posté (modifié)
il y a 44 minutes, banjo a dit :

il me reste plus que le solaire et pour combien de temps ?

En tous cas, en ce moment il fait acte de présence !

Pour la turbulence, je crois qu'on est un peu tous à la même enseigne, particulièrement avec la chaleur actuelle...

Ici, à Bordeaux, c'est presque toujours agité soit par les courants atlantiques, la Gironde et la confluence de la Garonne et la Dordogne...

Modifié par silver-frog
Posté

Et oui quand la turbu s'acharne, y'a rien à faire sauf ... ré-essayer ! ;)

Cette semaine j'ai filmé plusieurs soirs, et au final 1 seul petit créneau ...

Sinon ta Mars est une réussite ! :wub:

Saturne mériterait un traitement plus doux ... :laughing:

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci à vous tous pour vos messages sympas.

hier soir stable ,mais le temps de m'installer vla les nuages qui se pointent.:cry:

Paul

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 51 minutes, banjo a dit :

Merci Sauveur,

elle est pourtant bien floue cette Mars !!!

Paul

Elle est loin d'être flou ta Mars en plus avec la tempête c'est dur de faire la mise au point et tu t'en sort très bien , la  tu as un beau contraste:wub:  tu la faite avec le 200/1000 ?

Posté (modifié)

Merci Sauveur pour ces précisions ,oui la tempête sur mars au mauvais moment.

pour mars je l'ai fait avec le N300/1500 ( il faut que je soigne la colim juste fait au collimateur de base ,c'est les premières photos avec ce tube ) , le bord de l'observatoire cache un peu l'objectif , c'est bien bas sur les toits chauffés toute la journée,j'ai pourtant monté la monture sur des blocs ,faudrait que je la mette sur l'herbe plus loin pour avoir une vue sud dégagée,mais elle pése lourd cette eq8 avec son pied.

Paul

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Posté

C'est un bon essai. Il faut retenter souvent pour parvenir à obtenir des créneaux sans turbulence.

Ton image de Mars est très bien.

Thomas

Posté

Merci Thomas , Petitprost et Gleek,

hier soir pas trop de nuages d'altitude mais la  turbulence était encore pire que là.

Paul

Posté

Salut,

C'est très bien vu les conditions, et pour une première ! j'aimerais bien en faire autant ^^

Je rejoins les autres, pour le traitement, un poil trop, il faudrait que tu regardes le traitement sur le noir je pense, l'adoucir un peu, et voir ce que ça donne sur la planète, je pense qu'elle peut etre un poil moins contrastée pour équilibrer le tout, mais très bien comme je l'ai dit :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.