Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans et j'habite à Houdain dans le Pas-de-Calais. Depuis tout petit je suis passionné par l'univers et ayant acheté récemment un télescope Skywatcher 150/750 explorer en monture équatoriale je me sens enfin comme un petit astronome débutant certes mais astronome quand même  :be: .   Pour l'instant, j'avoue que c'est un petit peu galère pour l'utiliser mais je pense que sa viendra avec le temps :). Cela fait 1 semaine que je l'ai et je n'ai toujours pas vu de planètes mais juste des étoiles et encore pas ouf question grossissement je pense à ce sujet à changer d'oculaires car j'ai garder les oculaires de base. En ce moment j'ai l'oculaire super 25 et j'ai enlever celle de Barlow x2 car avec je n'y voyait rien. Surement du au fait que  trop de grossissement bouffe de la lumière et vu que je veut observer le ciel profond...Je n'ai pas non plus toucher aux miroirs primaire et secondaire de peur de faire une connerie mais est-ce qu'il faut quand même les régler ou ils sont déjà régler en usine ? merci de vos réponses et à bientôt dans le ciel étoilé ;) .

voici  des petite photos de la " bête " :p

20180801_172602.jpg

20180801_172624.jpg

20180801_172608.jpg

Posté

bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie si possible de mettre tes photos dans le bons sens :be:

A moins que ton télescope ne soit complètement déréglé, je te conseillerais plutôt de ne pas toucher aux miroirs pour le moment.

Il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas mettre au point avec une Barlow et un oculaire de 25. :?:

En ce moment tu dois pouvoir observer (avec un plus fort grossissement, oculaire de 10 mm avec ou sans Barlow):

Vénus au couchant,Jupiter et ses 4 principaux satellites (au Sud-ouest),Saturne (au Sud),Mars à l'est (ne pas espérer voir autre chose qu'une boule orangée).

et bien sûr la Lune quand elle est levée.

Exerce-toi de jour en visant un objet suffisamment éloigné.

Pour info voilà mes réglages avec un oculaire de 10 mm avec ou sans Barlow sur un Newton Skywatcher du même genre

99668-1532625946.jpg

Posté

Bonjour Pejive et merci  :) , 

Désolé j'ai essayer mais pas moyen sur mon PC elles sont dans le bon sens mais quand je veut les mettre dans le post bah elle se mettent dans l'autre sens :confused:.

D'accord sa marche, merci pour ton aide Pejive je vais essayer sa ;) . Pour t'indiquer à quel point je suis débutant, je pensais au départ que l'oculaire de 25 mm grossissez plus que celui de 10 mm ^^

Posté

Le 25mm te donne un grossissement de x30  (x60 avec la Barlow) à utiliser pour observer des objets étendus du ciel profond.

Le 10mm (x75 ou x150 avec Barlow) convient mieux pour les planètes.

Avec de bonnes conditions de ciel on peut tenter de pousser le grossissement à x225 en utilisant une Barlow x3 de bonne qualité et un 10mm de bonne qualité.

Mais ce type de télescope est plus adapté au ciel profond à cause de son rapport F/D faible

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.