Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous présente une petite nébuleuse située juste au-dessus (Ouest) de Déneb dans le Cygne. Elle a été prise avec un newton 240/1472 (paracorr2) et une atik one à -10°C. Il a fallu 3 nuits (avec une assez grosse lune encore) pour obtenir 8h de Ha (fwhm 2.1" sur l'empilement de 96 poses de 5mn), 5h de OIII et 4h de SII.

Traitement Iris et PSCS2, visualisation H-SHO.

La full en cliquant sur l'image.

Nathanaël

sh2-112-hsho-2.jpg

• J'aime 1
Posté

Bravo pour le shoot, une cible pas souvent imagée.

Je lui collerais bien un petit coup de mediane sur la couche couleur pour voir ce que ça donne :refl:

Posté

Merci.

Je ne connais pas cet outil. Pix? Si tu veux faire des essais ne te gêne pas je peux même te faire passer les 3 images ptt (22mo).

Nathanaël

Posté

Belle image pas facile à faire. Je viens de la faire aussi à plus petite focale.

Attention au bruit chromatique et à l'inversion miroir.

Posté

Merci Bernard, Christian et Olivier :)

J'ai effectivement oublié d'inverser, j'ai changé de logiciel d'acquisition... quand au bruit chromatique, il n'y a pas beaucoup de signal en SII surtout. Si je floutte (gaussien) la chrominance, ça se voit vite sur les étoiles. Une idée?

Nathanaël

Posté (modifié)

Si tu as PS, plug_in Astronomy Tools "Color Blotch Reduction" ou plug-in Colormancer "Frame Boundary Noise Reduction" appliqué à travers un masque sélectionnant le fond de ciel sur l'image chrominance.

Ca donne cà (bon j'ai aussi retiré sur les niveaux, les couleurs d'étoiles, débruité aussi un peu la luminance...), mais j'ai oublié de l'inverser :be:

120864-1533548234.jpg

Modifié par Pulsar59
Posté

Merci Olivier. Je vais essayer de trouver les plugins dont tu parles.

Concernant la luminance, je la préfère un peu plus bruitée, montrant un maximum de détails : une affaire de goût on y revient ;)

Nathanaël

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.