Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :) 
Il y a quelques mois, j'ai décider de défiltrer totalement mon APN (ce point est non discutable). Pour cela j'ai acheté un filtre clair à déposer directement sur le capteur pour compenser l'épaisseur de verre perdue et ainsi continuer à pouvoir utiliser mon APN avec des objectifs. A ce jour, je n'ai toujours pas défiltré mon APN, de nouvelles questions et de nouveaux doutes venant de jours en jours...:rolleyes:
Habitant dans un environnement fortement pollué, je possède aussi un fltre IDAS LPS-D1 en "clip" (en vrai, ça ne clip pas du tout... Si quelqu'un sait comment le fixer, ça serait génial :) ).  

Récemment, de nouveaux éléments sont arrivés il y a peu : j'ai vu qu'il était possible d'utiliser son APN défiltré totalement avec un objectif et un filtre LPS-D1 "clip", sans avoir à rajouter de d'autre filtre pour avoir la mise au point sur les étoiles. La photo était bien nette, les étoiles bien ponctuelles.
D'où ma question : un filtre clair comme celui que j'ai acheté est-il vraiment utile, ou le LPS suffit à compenser les filtres enlevés lors du défiltrage à et à rectifier le chemin optique  lors de l'utilisation d'objectifs (EF bien sûr) pour avoir un mise au point à l'infini possible ?

Et étant donné que je ne compte pas imager que dans des lieux pollués, je me pose la même question mais en remplaçant le LPS par le filtre L3 d'Astronomik (Je pourrai utiliser le L2 [car j'ai une lulu 80ED] mais je n'ai pas autant confiance en mes objectifs qu'en ma lunette). Idem pour le IR742 (car je souhaite aussi faire de l'IR diurne) de la même marque.

Je tiens aussi à ire que le fait de perdre le nettoyage auto et la mise a point auto ne sont pas un problème.

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses :) :merci:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.