Aller au contenu

Ajout d'oculaires. Dobson 300/1500

Jupiter41

Messages recommandés

@paradise
A quoi ressemble ces glissières ?
Oui je parle bien du primaire (j'ai oublié le mot avant "avant", et par "avant" c'était le côté réfléchissant). Du coup par miroir arrière je parlais de l'autre côté du primaire (opaque). Mais ok pour le secondaire ^^
Pour le nettoyage je pense que je vais faire cette méthode : http://fredburgeot.fr/Nettoyer son miroir.htm. Concernant le pourquoi je l'ai nettoyer et bien c'est parce que d'abord j'avais juste passé une poire à air pour enlever les poussières mais en regardant le miroir de côté je me suis rendu compte qu'il était très gras, pour vous dire le tissu dont je me suis servie pour le nettoyer coller presque avant que je ne mettes le produit :p. Je suis retourner hier juste voir l'état de saleté du primaire et la plupart des traces que j'ai vu avant-hier ont disparu, je pense qu'elles étaient dû à de la buée qui s'était plus déposée sur les traces que j'ai fais mais qui sont moins importante dans la réalité (c'est une hypothèse ^^)

Modifié par Jupiter41

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Tu as bien ce modèle ?

5b7149d4579d1_2013-08-0910_43_51.thumb.jpg.85634cb2ff4d10db0f8d42e9b032d736.jpg

Si c'est le cas, sur la seconde photo on voit bien que le support en acier chromé est fixé sur des glissières ajustables, cela forme comme un rail :

5b714a26c8041_GSOzoom1.thumb.png.d748239755de0e1f4e134842d85c25b3.png

Il suffit de les désolidariser en  dévissant  les petites vis pareillement de chaque côté, puis de faire glisser le tube, il y a des repères pour ne pas se tromper.

les grosses mollettes noires n'agissent que comme des freins, mais ne pourront compenser trop de poids en avant ou en arrière.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.