Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour mon 127 slt, quels filtres pour les planètes et ciel profond. Il y a beaucoup de choix et je ne sais le quel qui correspond le mieux.  J’ai observé M13 et ça manquait de lumière, j’ai utilisé un Barlow 3x avec un oculaire de 9 et c’était la nuit totale.

merci d’avance pour les réponses.

Posté (modifié)

Malheureusement avec des objets qui émettent dans le spectre continu (amas, galaxies...) les filtres sont inutiles. Tu as de la pollution lumineuse là où tu observes ?

 

Pour M13, ça se comprend que tu ne voies pas grand chose, le grossissement utilisé est beaucoup trop élevé par rapport au diamètre dont tu disposes.

Le SLT 127 a une focale de 1500 (x3 avec la Barlow) donc 4500 / 9 = 500. Un grossissement de 500, c'est beaucoup trop pour un objet du ciel profond (même si il s'agit d'un amas).

Modifié par Pentium
Posté

Je suis 20 km  de Genève, au pied du Vuache à 430 mètres d’altitudes donc j’ observe depuis mon jardin du zénith au sud est. Côté Genève le ciel est laiteux, inobservable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.