Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous et toutes, 

Michel , j'habite en Alsace à côté du plus beau village de France 2017:p.

je débute vraiment en astro et je dispose d'un Skywatcher 15/750 sur Neq5 ( avec GOTO mais non montée pour le moment) . je dispose d’oculaire de 28,15 et 5

Pour le moment , je pense avoir réussi une collimation et la mise en station, par contre le sol de ma terrasse étant sur plots , les images avaient la tremblotte:( , donc il va me falloir trouver un nouveau terrain de jeu.

J'ai vu qu'il y avait un club à kintzheim(67) , j'ai essayé de m'inscrire sur leur forum mais sans succes à ce jour, j' irai à une de leur réunion prochainement.

Merci pour vos futurs bon conseils.

Michel 

Posté

Salut Michel, bienvenue !

Pour le club de Kintzheim tu peux écrire un MP à Arnaud67 qui en fait partie il me semble, il pourra t'aiguiller. Tu peux aussi passer voir la discut Alsace du forum en rubrique rencontre astro, on y signale quand on va quelque part et tu pourras bien sûr te joindre à nous.

A+

Posté

Bonjour,

il y a 11 minutes, malenimi a dit :

Pour le moment , je pense avoir réussi une collimation et la mise en station, par contre le sol de ma terrasse étant sur plots , les images avaient la tremblotte:( , donc il va me falloir trouver un nouveau terrain de jeu.

attention au juste'équilibrage de ton instrument, c'est le plus souvent la cause de vibrations car le moteur d'ascension droite force s'il est mal équilibré : les vibrations se propagent dans toute la monture et rebondissent sur le sol dur en créant un deuxième " effet kiss-cool " pas vraiment !

La monture bien équilibrée, poses la main doucement sur le moteur : tu dois juste ressentir une légère pulsation, comme le battement de coeur d'un petit animal.

Posté
il y a 10 minutes, popov a dit :

Tu peux aussi passer voir la discut Alsace du forum en rubrique rencontre astro, on y signale quand on va quelque part et tu pourras bien sûr te joindre à nous.

Juste une petite précision pour notre nouvel ami Michel l'Alsacien, si tu me l'autorise Mon Cher Popov  ;)  , cette discussion est située ici : https://www.webastro.net/forums/topic/104726-sorties-astro-en-alsace/ .

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut à Tous, 

pas mal effectivement ton village , a découvrir :).

pour le moment je n'ais pas monté le Goto, je débute en manuel ... on verra ca pour plus tard .

pour l'équilibrage , j'ai les deux poids en butée à la base de la tige ( poids de 5.1 kg) , mais c'est surtout le positionnement du tube en lui même que j'ai fait à la louche (position du tube dans les cerclages et position de la queue d'aronde dans son support) et qu eje ne sais pas reproduire lors des montages/démontages du tube.

Merci pour le lien des sorties en Alsace , je vais voir comment m'y abonner.

Michel  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.