Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

je viens de me réinscrire sur Webastro. En effet j’ai déjà été membre vers 2006-2007 avec un autre pseudo. A l´époque je pratiquais régulièrement l’astronomie amateur et j’étais équipé d’un Meade Etx 90 et d’une lunette Bresser Skylux upgradée sur Eq3 motorisée en AD.

Pour différentes raison j’ai arrêté de pratiquer vers 2008 (beaucoup de travail, naissance  ensuite des enfants et choix à faire entre trois passions onéreuses - guitare, photo, astro).

Nous voilà en 2018 et poussé par ma fille aînée je viens de m’y remettre. Je suis équipé d’un 114/900 Mizar de N&D mais monté sur Neq 5 motorisée en AD et Dec et avec viseur polaire. Pour l’instant les mises en station sont plutôt bonnes et m’ont permis de faire un peu de photo en parallèle notamment. J’ai été surpris par la qualité correcte du Newton.

Il me restait trois oculaires : 25mm Antares W70, un 9,7mm Meade 4000 et un Plössl 6,3mm dont je ne pense qu’il s’agit d’un Meade aussi venant de l’Etx que j’avais revendu. J’ai aussi une Barlow Celestron x2.

je suis près d’Angers et mon ciel en orientation Sud et Ouest est correct le Nord est assez pollué par les lumières d’Angers.

Je compte remettre mes connaissances à jour car j’ai oublié certaines notions mais d’au sont vite revenues.

Pour l’instant je souhaite faire des observations polyvalentes et un peu d’astropho avant d’investir dans un tube plus performant.

A bientôt 

Posté

Bonjour Lensed Star, l'Angevin,  :)

Bon retour sur Webastro.   :be:

Est-il indiscret de te demander quel était ton pseudonyme vers 2006-2007 ?  :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Posté

Tiens un Angevin...

... n'hésite pas à passer nous voir à Liré au moment des EuroAstro... nous avons quelques astrams angevins qui sont aujourd'hui des habitués.

Posté
il y a 24 minutes, Astro_007 a dit :

Tiens un Angevin...

... n'hésite pas à passer nous voir à Liré au moment des EuroAstro... nous avons quelques astrams angevins qui sont aujourd'hui des habitués.

Pourquoi pas l’année prochaine en effet. Merci pour l’information.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.