Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjourcétencormoi ! :) 

Ce titre est bien sûr un honteux canular.

Comme si je pouvais réussir une mosaïque complète avec 35 tuiles...  

Ca se saurait.

C'était l'autre matin, une fraiche brise éveillait doucement la ville lorsque je bondis soudainement du lit.

Avec la même brutalité, je m'emparais du newton 150x1200 pour une terrible course contre la montre :

Achever une mosaïque complète avec une barlow x2, avant le lever du soleil et sans faire de trous alors que ma cervelle, en ces heures précoces n'est alors qu'une vague éponge spongieuse et largement alvéolée...:b:

Ben donc, une petite complète au foyer (5 tuiles, j'y arrive encore !) et deux gros bouts de lunes d'environ 5/6 tuiles rescapés du carnage...:confused:

(pas très) Fred

Mosa-newton-05-08-2018.jpg

Mosa-newtonx2-05-08-2018-part2.jpg

Mosa-newtonx2-05-08-2018-part1.jpg

Modifié par silver-frog
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 1 minute, sebb916 a dit :

Ceci dit j'ai fait pire il y a quelques années :D:D 

Merci bien :) 

La mienne ressemble un peu à la tienne, mais avec une immense faille dans le sens de la hauteur :p

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Non, 11 ! :)

Merci M'sieur :) 

Je crois que c'est ma meilleure note (sans compter mes anciennes participations à l'école des fans) :be:

Posté

J'ai du changer d'ordi pour mieux apprécier les détails sur l'image en haute résolution ^^
Comment a été faite l'acquisition (caméra, réglages...) ?

Posté
Il y a 3 heures, Ryo a dit :

la mosaïque est excellente et très piqué de détails, mention special

100/10 :o !!!!!

J'suis trop fort (c'est maman qui va être fière) !

Merci Sauveur :) 

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, sebb916 a dit :

Comment a été faite l'acquisition (caméra, réglages...) ?

Pour l'acquisition, au foyer du 150x1200 avec la Zwo 120MC, traitement de chaque tuile (entre 4 et 5 suivant l'âge de la lune) de +ou- 800/1000 images sélectionnées sur 1500 avec AS3!.

Édition en suivant avec Astraimage, déconvolution en Lorentzian puis un soupçon de Waveletts sharpen...ouf !

Voilà :) 

Modifié par silver-frog
Posté
Il y a 1 heure, le greolois a dit :

la full est TOP! Merci du partage 

Merci Alain :) 

Tu parles de la petite, là ?

J'ai quand même un peu l'impression de piétiner avec mes lunes au foyer, que ce soit avec la lulu 120 ou maintenant le 150...

Il faut que j'arrive à en faire une complète en x2...mais j'suis plus étanche, j'ai des trous :b:

Posté
il y a 3 minutes, sebb916 a dit :

je n'ai vu aucun raccord.

OUF !!!

J'avais oublié de préciser que l'assemblage final est fait avec Gimp 2.8, calque sur calque avec chevauchement.

Là, tu sais vraiment tout !

Posté

Pitain ! Et il ose se plaindre !!!

Caliméro ou coquet?

J'ai ouvert la 2eme single elle est juste dingue on voit le sable friper sous les pieds et les pointus en milieux de cratères sont précis dans un rendu très doux...!

Tu a fait ça depuis un module Apollo  qu t'as racheté à la ferraille et remis d'aplomb?

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, JMDSomme a dit :

Pitain ! Et il ose se plaindre !!!

Caliméro ou coquet?

Non mon capitaine !

Les deux mon capitaine ! :p

Un éternel insatisfait...et pourtant je me soigne :b:

Nan, pas de module (pas encore) c'est en fait un bête et laissé pour compte Skywatcher 150  F/D8...le gros, quoi !

Après réflexion et essais de divers tuyaux, j'ai du mal à comprendre le dénigrement pour ce genre de tubes en faveur des compacts SC ou Mak...

Certes plus maniables mais tellement plus couteux et complexes à produire...

Davantage de surfaces à mettre en forme et polir = plus de risque de perte en qualité optique, alignements complexes, produits beaucoup plus couteux...et puis la mise en température...et puis l'obstruction...et puis l'humidité sur la lame...et puis.................................................c'est tout :) 

Modifié par silver-frog
Posté

Allez, je vais faire mon fayot .:D

Sincèrement, la Grenouille d'Argent, tu es sûrement celui qui a fait le plus de progrès ces derniers mois sur les photos de notre satellite. Bravo. :)

Ah, les sur-traitées trouées du début sont loin maintenant ...:D

Félicitations. 

Posté
à l’instant, Great gig in the sky a dit :

Allez, je vais faire mon fayot .:D

J'aime tant quand tu fais ton fayot (tu sais que tu es mon préféré !) :p

Enfin, pour les trous, heureusement tu n'as pas vu la version totale de ma mosaïque x2...âmes sensibles s'abstenir :be:

Posté (modifié)
il y a 59 minutes, silver-frog a dit :

Pour l'acquisition, au foyer du 150x1200 avec la Zwo 120MC, traitement de chaque tuile (entre 4 et 5 suivant l'âge de la lune) de +ou- 800/1000 images sélectionnées sur 1500 avec AS3!.

Édition en suivant avec Astraimage, déconvolution en Lorentzian puis un soupçon de Waveletts sharpen...ouf !

Voilà :) 

quand tu dis suivant l'âge de lune : tu n'as pas enregistré toutes les vidéos sur une seule nuit ?

Modifié par sebb916
Posté
à l’instant, sebb916 a dit :

Astraimage fait le même travail que registax (avec les ondelettes ?)

Oui, tout à fait, mais avec davantage d'options.

C'est un logiciel payant (15 ou 20€ je crois) découvert par l'ami Seb ( sebseacteam ) qui est très efficace notamment en lunaire, les résultats sont pour moi supérieurs à Registax car proposant (en bidouillant pas mal) plusieurs options de rendu.

Posté
il y a 3 minutes, sebb916 a dit :

tu n'as pas enregistré toutes les vidéos sur une seule nuit ?

Mais si :) 

Quand je dis l'âge de la lune, c'est suivant la taille du croissant qui peut nécessiter une ou deux tuiles de plus pour rentrer dans le capteur !

Posté
il y a 52 minutes, Thomate a dit :

la full est superbe.

Merci Thomas !

Ce n'est pas souvent que j'attrape ce quartier là...faut vraiment tomber du lit pour ça :) 

Posté

Bon allez moi aussi je vais jeter des fleurs ! Elle est très belle cette lune, ça valait le coup de tomber du lit :)

Posté

Je l'invite à la liste des compliments.

Du très bon travail Fred, avec un tube qui dépote.

Si tu t'ennuies, va falloir passer au Newton 200/1000.

Avec ça, tu augmentes en diamètre, et tu peux jouer avec les Barlow 2x, 3x, 4x, voir 5x.

Là la soirée est plus que remplie.

Je n'ai jamais l'impression de me lasser en astro (fastoche c'est ma passion)

Je change souvent de tube même si c'est pour faire la même cible plusieurs soirs de suite.

Les rendus sont différents,les conditions aussi.

Y a toujours de quoi faire, même si tous les 28 jours c'est quasi la même lune qui se présente.

Et il y a le phénomène de libration qui peut entrer en jeux avec des cratères qui ne sont accessibles qu'à certaines conditions. Un challenge de plus? 😉🔭📷💻

Posté
Il y a 11 heures, Shining a dit :

ça valait le coup de tomber du lit

:p...en même temps pas tellement le choix, j'ai des petites tendances insomniaques !

Et merci pour les fleurs !

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Je n'ai jamais l'impression de me lasser en astro (fastoche c'est ma passion)

Merci Seb pour les compliments ! :) 

Meuh non, je ne lasse pas, mais à cause de toi (:p)et d'Astraimage les lunes au foyer ont quasiment pris un côté routinier, genre ça marche à tous les coups...

Je sélectionne mon pré-réglage, plaf, j'ouvre mes ondelettes, plaf plaf et c'est fini ! Ce qui est dingue, c'est qu'avec n'importe quel instrument le résultat est presque toujours là ! (me reste juste à tester la 60x700 !)

Bon d'accord, quand il s'agit d'images à la x2, c'est une toute autre histoire. Ce coup ci, ça a plutôt pas mal marché, je crois que c'est la meilleure définition que j'ai pu atteindre jusque là, tous instruments confondus.

Au niveau cosmétique (et résolution), j'aimerais obtenir des images plus tranchées, plus ciselées.

Je compte beaucoup sur mon futur-vieux-miroir (normalement fin aout) pour tailler encore un peu plus dans le cratère ! :) 

Il faut aussi que j'améliore mon porte-oculaire (avec le tube long, vraiment pas accessible assis devant le PC) , que je recale mes vis sans fins de monture (backlash abominable) etc...

Pour le 200x1000, je ne suis pas chaud du fait de son petit F/D avec le risque d'avoir un miroir de qualité inférieure et de passer par l'usage de barlow monstrueuses (et chères !)...

L'idéal un F/D natif genre 10 à 15, mais en newton...ma CG5 apprécierait tant un tube de + de 2m de long ! :p

Pour le planétaire, je piétine pas mal, mon site à raz des toits n'est pas très adapté à la configuration actuelle des planètes...chaleur des tuiles en été, cheminées en hiver...:(

Jupiter c'est vraiment la fin (mais j'ai un peu progressé), Saturne peut être encore possible et Mars, encore plus bas sur l'horizon ne me montre jusque là qu'une belle boule orangée agitée et sans détails...

Cette semaine étant prévue plus fraiche, j'ai peut être une petite carte à jouer...

Alors suspense !!!

Modifié par silver-frog
Posté

Saurais tu faire un petit tuto pour les néophytes sur Astraimage avec tes préréglages ?

Perso, dans mon domaine, j'utilise souvent Screen2exe qui permet de capturer tout ce qui se passe à l'écran à une fréquence certes pas très élevée mais qui a pour avantage de fournir en sortie un fichier .exe (donc exit les Mac) qui prend très peu de place (genre 300 Ko au lieu de 50 Mo pour une vidéo fortement compressée)

Posté

Coucou Fred,

Mmmm, une mosaïque au saut du lit me ravi beaucoup.:hm:

Félicitations, sans trous, un excellent travail.:1010:

Le 08/08/2018 à 13:25, silver-frog a dit :

Achever une mosaïque complète avec une barlow x2, avant le lever du soleil et sans faire de trous alors que ma cervelle, en ces heures précoces n'est alors qu'une vague éponge spongieuse et largement alvéolée...:b:

C'est ce qui m'est arrivé à la dernière mosaïque...c'est plutôt boostant pour la journée!:D

Tu parle d'astraimage, il ne stacke et n'empile pas???

Si oui, comme le dit seeb916 serai super bien.;)

Perso, je fait tout avec R6 et j'obtient de très bons résultats et pour l'assemblage, j'ai essayer ICE, c'est violent comme résultat, je l'ai adopté...mais là, il flotte!!!:cry:

Bref, cela me plaît bien sûr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.