Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

Je me suis enfin résolu à laisser mon Canon 70D loin de ma SW80ED et vient donc d'acquérir un 600D à pas cher.

Celui-ci va passer la semaine prochaine entre mes mains moites pour un défiltrage partiel (a pas peur).

C'est là que j'ai besoin de votre avis : le filtre IR peut être remplacé par un Baader ACF, par une simple vitre, ou par rien.

Sachant que j'utilise une 80ED, est-ce bien nécessaire d'investir dans un Baader (75 € quand même), sachant que je ne compte absolument pas faire autre chose que de l'astro avec.

Merci,

Mathiou

Posté

Il faut couper les infrarouges d'une façon ou d'une autre avec une lunette.

Si tu fais un.défimtrage partiel (=tu ne retire que le filtre bleu clair quo coupe le Halpha) alors tu laissera en place le deuxième filtre qui est un filtre Ir cutt.

Donc ça va.

Par contre si au démontage tu étais obligé d'enlever les 2, alors il faudrait ajouter un filtre qui coupe Ir et Uv (luminance) : soit refiltrer avec un Baader ou un Astrodon, soit mettre un filtre en amont, un filtre clip ou un filtre 2"

l'Astrodon fait moins de halos que le Baader.

Posté

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, le filtre Halpha et le filtre IR sont tous les deux bleus et collés l'un sur l'autre ? 

Je vais m'appuyer sur ce site pour réaliser la manip : http://dslrmodifications.com/rebelmod450d4.html

Et dans le process, il retire complètement ce qu'il appelle le IR Cut Filter.

xsmod028.jpg

Il faudrait donc uniquement décoller le Phaser Layer Infrared-absorption glass et conserver le Low-pass filter -2, sauf si je passe par un Astrodon ou Baader, right ?

Merci,

Mathiou

Posté

Bon, je pense avoir compris. 

Je vais retirer le LPF2 qui est collé au frame noir (vert sur la photo) pour libérer le passage du H-Alpha. 

Le LFP1 qui est séparé du 2 et assemblé avec le piezo restera en filtre IR, donc pas besoin de Bader. 

La confusion vient de la photo que j'ai postée, qui n'est valable que pour les 400d ou plus vieux. 

Et au pire, si ça part en cacahouète, je rajouterai un ASTRO don ou Bader. 

Je vous tiendrai au courant ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.