Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le suivi, c'est pour suivre la cible et le guidage, c'est pour rattraper les imperfections du suivi. Si tu as un suivi acceptable sur la durée de ta pose unitaire (pas de filé d'étoiles), alors pas besoin de guidage.

Avec un A7S, ça passe puisque les poses sont courtes (30"). Avec un autre APN, tu devras certainement poser plus longtemps et donc ça ne passera peut être pas ou pas tout le temps. C'est couillon de perdre 30% de brutes. Bref, à tester en réel pour le savoir...

Un soft bien connu : https://openphdguiding.org/

Posté

Non, le guidage c'est la caméra de guidage qui voit l'image donnée par la lunette de guidage.

La lunette de guidage est montée en parallèle de ton Newton.

Google image : lunette guide sur newton 200

1er résultat et en un coup tu as la réponse à toutes tes questions actuelles et futures. Ce gars s'est donné la peine de faire ce site pour toi...

Posté

D'accord merci ^^ Donc si j'ai bien compris ce n'est pas obligatoire pour commencer. Pour la suite quand j’achèterais l'ASI 224 en même temps j'achète la lunette guide que tu me propose c'est bien ça ?

Posté

C'est pas obligatoire pour commencer mais tu y viendras probablement avec un APN autre qu'un A7S qui a un capteur sensible permettant des poses de 30" seulement.

Côté caméra de guidage, tu peux viser en dessous de la 224. Elle est efficace en planétaire mais ce domaine n'est pas celui d'un 200/800. D'autre part, le planétaire a été compliqué cette année (planète basses) et l'année prochaine ne sera pas mieux. Il reste encore quelques semaines pour Mars et c'est plié..

Une ASI120 rempli parfaitement le rôle de guidage et te permettra de faire également des images de la Lune avec une barlow. Il y a un peu à gratter de ce côté là.

Si la photo CP est ta priorité, cette config est à mon avis un bon choix. M'étonnerait que 200/800-EQ6R-Canon Astrodon ait déçu quelqu'un.

Essaye déjà comme ça, tu verras ensuite pour le guidage.

Après la capture des images il y a toute la partie traitement et c'est pas le plus simple du processus...

Posté

D'accord merci beaucoup pour vos réponses et votre réponse ! C'était ma dernière question ^^ Je pense rester sur une EQ-6 sauf si je trouve une Eq-6R d'occasion (comme tu l'as dit) car ça fait une petite augmentation du prix :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.