Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Je recherche actuellement une solution pour alimenter mon Celestron Nexstar SLT 130 de manière autonome ce qui me permettrait de m'éloigner un peu de la pollution lumineuse de la Région Parisienne (j'habite à côté de l'aéroport d'Orly et d'une grosse gare donc autant dire que la nuit on voit tout sauf les étoiles. )

J'aimerai un solution pas trop onéreuse et qui ne prend pas trop de place surtout.

Que pensez vous de ce booster ?

https://www.amazon.fr/dp/B01ERD39VW/ref=sxbs_sxwds-stvp_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d0191a5-ae83-4ee7-a38a-057b2dad9c26&pd_rd_wg=zPSVi&pf_rd_r=0QTY3AD2H15QA8RV1CRM&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B01ERD3A0M&pd_rd_w=BMaUm&pf_rd_i=booster%2Ballume%2Bcigare&pd_rd_r=8c20d88a-82a6-4857-9bb9-b55a4566e8a1&ie=UTF8&qid=1533935692&sr=2&th=1

Merci!

Posté

C'est un truc pour démarrer les voitures !!

Achète une batterie à décharge lente, un chargeur qui maintient la charge. C'est ce que je ferai, car c'est simple, pas coûteux plus que ça.

Posté
il y a 48 minutes, Sebastro77 a dit :

J'avais failli acheter celui-là, mais finalement, j'en ai pris un moins cher. Pour l'instant, il tient la route (30€ de moins, c'est pas négligeable) :

https://www.norauto.fr/produit/booster-17-ah-900-a_655754.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

Posté

Ce qui m'embête dans les boosters "classique" c'est la taille et surtout le poids. 

J'avais déjà vu ces 2 modèles. Ils font quel poids ? Pas réussi à trouver. 

Posté
Il y a 3 heures, Grhoth a dit :

C'est un truc pour démarrer les voitures !!

Pas seulement, il y a également les connectiques pour charger des pc donc les alimenter. 

Posté

Salut, ce n'est pas très lourds, je dirais 4/5 kilo. C'est plus pratique qu'une batterie car il y a une poignée, et pas de bricolage à faire, il y a des prises 12V allume cigare.

Posté
il y a 12 minutes, Sebastro77 a dit :

Salut, ce n'est pas très lourds, je dirais 4/5 kilo. C'est plus pratique qu'une batterie car il y a une poignée, et pas de bricolage à faire, il y a des prises 12V allume cigare.

Merci. Effectivement pas trop lourd. Je pensais plus. 

J'abuserai en demandant sa taille ? :be:

Posté (modifié)
Il y a 17 heures, Sebastro77 a dit :

^^ Tu as de la chance il charge à coté de moi, et j'ai le double metres sous la mains :lol:

35 (avec la poignée)*25*20 (HxlxP)

Ha effectivement ça tombe bien !! 

Un grand merci à toi ! 

A la base j'avais vu celui là mais il me semblait gros et lourd. Ce n'est pas ce modèle qui n'arrête pas de biper ? 

Modifié par 01marc
Posté
extrait de la notice:

"l'alimentation du booster de démarrage est tourné sur « ON » (sous tension), un bip d’une seconde
retentit toutes les minutes"

y'a du démontage en vu
Posté

Bonjour , pardon pour l'incruste !

Je cherche aussi de quoi alimenter un Go-To ; donc , la connectique livrée avec cette batterie est compatible avec nos téléscopes , (prise allume cigare) ?

C'est vrai que les prix que les sites astro pratiquent sont assez prohibitifs ! D'autant que l'appareil de chez Norauto annonce 17A/h et 80 €, (chez AS , 7A/h et 120€ !) ...no comment .

Bonne journée a vous .

Posté

Bon je vais tester celui que j'avais mis dans le 1er lien parce que démonter un booster je le sens moyen bof... 

Au pire avec Amazon retour et remboursement sans soucis. 

Je vous direz ce qu'il en est ! 

Posté
il y a 31 minutes, Sebastro77 a dit :

[MODE HUMOUR ON]

Bof, tu sais c'est monté par des enfants de 8 à 10 ans, doit pas être compliqué à désosser

[MODE HUMOUR OFF]

:jesors: 

Du coup je demanderai à mes gamins!

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 18 minutes, lucky09 a dit :

Bonjour,

Personnellement j'ai opté pour ceci : https://www.astronome.fr/produit-h154-alimentation-de-terrain-powertank-17a-Prix-159-euro-id-1038.html

Je l'utilise pour alimenter ma celestron CGEM et refroidir ma camera orion ; au bout de 4 nuit d'observation il est toujours pas vide ....

:)

Oui mais 9 kilos...c'est le poids de mon scope + la monture :D

Je recherche quelque chose de léger!

On verra quand je passerai au diamètre supérieur

Posté

A tout hasard, quelqu'un serait me dire ou se trouve approximativement le hp ou le composant qui bip sur le N1000 pour éviter de tout désosser ? 

Je posterai des images de l'opération pour les prochains qui se feront ^$*%$er :lol:

Posté (modifié)

Ça m'étonnerai que ça soit un hp ça serait trop simple. 

Opération à coup de marteau sinon ? 

Modifié par 01marc
Posté

:mdr: non pas le marteau, oui je pense aussi que c'est un composant, mais au cas ou ...

Ca me broute, il y a plein d'avis positifs, je voulais prendre ça pour pas bricoler .... tant pis.

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, ouille21 a dit :

Allume le et fais un tour avec tes oreilles ou un sonometre

J'ai testé au moins 20 fois mais le son est tellement fort qu'il sort de partout :lol: 

Modifié par Sebastro77
Posté

Pfff, j'ai rassemblé les outils pour rien, c'est indémontable ce truc, demain j'appelle le SAV pour un échange.

Les utilisateurs du N900 peuvent me confirmer qu'il ne bip pas ?

Merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.