Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Photographe depuis 10ans, ayant toujours été passionné par l'astronomie et la technique de prise de vue, je me suis lancé dans la découverte de l'observation des étoiles et de l'astrophoto.

C'est en tombant sur ce forum que j'ai en fait pris conscience que les images qui me faisaient réver n'étaient pas faites que par de gros telescopes fixes commandés par des scientifiques.

Cela donne le vertige de voir tout ce qu'il  a à voir, découvrir, ...

Bravo à tous pour ce forum qui sent la passion, le partage et la précision ;)

Vincent

Posté

Salut!

Ton émerveillement fait plaisir.

C'est vrai que certains sur ce forum nous sortent des trucs à tomber par terre avec du matos "d'amateur".

Pour autant ceux qui réussissent des "APOD" ou qui nous clouent le bec lors de notre concours photo annuel, s'ils sont amateurs, ont développé de grandes compétences:

connaissance du ciel, compétences en optique, compétences en photo et traitement numérique d'image, souvent des compétences annexes (électronique ou programmation pour certains) bref... y'a du boulot avant de sortir des merveilles.

Quand j'étais enfant, dans les livres, toutes les images couleur étaient assorties d'une annotation "vue d'artiste"... en fait il s'agissait de dessins car les pros faisaient du noir et blanc en argentique longue pose.

Aujourd'hui, débutant dégrossi, avec un matos quasi basique, je me fais Andromède en couleur depuis mon jardin !

Elle est pas belle la vie ?

En tous cas, régales toi, explores le Constellia.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.