Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je me trouve devant un dilemme. Je vais bientôt changer de tube et j'hésite entre un Celestron C8 Edge ou un C9. Pour l'instant je fais uniquement de l'imagerie planétaire, mais dans le futur j'aimerais bien me lancer dans la photos du ciel profond. Du coup vaut-il mieux prendre une optique de qualité ou un diamètre légèrement plus gros? Je possède une monture Celestron AVX qui logiquement devrait bien supporter les deux tubes. Si certains possèdent ces tubes j'attends vos retours avec plaisir. 

Romain

Posté (modifié)

Salut !

Un C8 sur une AVX pour du planétaire, ça peut passer, mais tu risques d'avoir des difficultés en photo du ciel profond (focale importante, monture un peu limite pour de la photo CP...).

Tu as quoi pour le moment comme tube sur ton AVX ? Si tu ne veux faire que de la photo du ciel profond avec ta nouvelle acquisition, je te conseillerai plutôt une lunette du style 80 ED (et en plus, c'est largement moins cher !)

Modifié par Pentium
Posté
Il y a 1 heure, romain44 a dit :

Merci pour vos réponses. J j'ai déjà un 200mm je voulais un tube de meilleure qualité😁

Je viens de voir sur un autre post que le 200mm est un C8, une lunette style 80ed pour la photo cp ça le ferait pas ?

Posté
Il y a 9 heures, romain44 a dit :

Merci pour vos réponses. J j'ai déjà un 200mm je voulais un tube de meilleure qualité😁

Il y a 7 heures, jeap a dit :

Je viens de voir sur un autre post que le 200mm est un C8, une lunette style 80ed pour la photo cp ça le ferait pas ?

+1 avec Jeap

Si tu possèdes déjà un C8, garde le pour du planétaire et prends une lunette pour le ciel profond. Tu auras ainsi deux instruments très complémentaires.

Après, si tu considères que tu aimerai "juste" t'essayer à l'astrophoto, et rester en très grande partie sur du planétaire, je te conseillerai plutôt d'investir dans une meilleure monture avant d'acquérir un tube au diamètre supérieur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.