Aller au contenu

Spot Pyrénéen ???

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Hello Webastronautes ! :)

Y a-t-il des Hauts-Pyrénéens par ici ?

A part le Pic du Midi évidemment (qui ne correspond pas de toute manière à mes critères), je cherche un spot dans les Pyrénées.

Un site compris au delà de 2000m. Voici le rêve (il faut rêver...) :

- Près d'un lac

- Isolé le plus possible, voire proche d'un refuge.

- Accessible par randonnée (pédestre, ou de montagne peu importe) qui conditionnera tout de même le matos à emporter.

Bref, je souhaite passer l'été prochain une semaine de camping sauvage (ou en refuge) avec du matos astro, à l'abri de la population, de la popollution lumineuse... des vacances avec Dame Nature en fin de compte. :wub:

Au programme: rando de montagne la journée, rando céleste la nuit avec mon Uranometria pour compagnon.

Je cherche actuellement sur GéoPortail.fr mais peut-être avez-vous les bonnes infos !

Alors si vous connaissez un site qui puisse me rendre le plus "Ours" possible... prévenez-moi !

Merci de votre attention !

JazzOn. :)

Posté

J'observe souvent l'été en Ariège, terre d'ours :)

Les sites que je fréquente sont le Prat d'Albis (au-dessus de Foix, 1300m), le Port de Lhers (1500m), Le col d'Agnès (1600m).

A priori, aucun de ces sites ne correspond à tes critères (trop bas et assez courrus pendant la journée, moi j'y vais depuis chez moi).

Je n'ai pas encore testé mais on m'a dit le plus grand bien du Col de Pailhères (dans les 200m) et je pense que le plateau de Beille doit être pas mal aussi (1800m).

A condition bien sûr que le Tour de France ne passe pas par là...

Posté

Allez, je ne suis pas du coin mais je connais bien le coin, en voici 2 :

pyr01ee5.jpg

Plus difficile d'accès :

pyr02zo9.jpg

Pour les 2 tu as une certaine liberté de choix d'emplacement mais attention au camping, les 2 sont dans le PN des Pyrénées...

Posté

Le deuxième n'est pas dans les hautes pyrénées mais les pyrénées atlantiques (j'écris depuis la vallée cartographiée ci-dessus :be: )

En effet, ce sont des lieux situés dans le PN donc impossible interdit d'y camper plus d'une nuit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.