Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je possède depuis plus d’un an une monture skywatcher EQ6-R qui, depuis, marche à la perfection. Mais depuis 3 jours, impossible d’avoir un alignement sur 1,2 ou 3 étoiles : la monture m’emmène toujours à des lustres de l’étoile en question. En tentant de la chercher avec la raquette, cela ne marche toujours pas parce que ni la 2e ni la 3e ne sont correctement pointées. Et évidemment, j’ai bien vérifié la mise en station, le parallélisme du tube, les réglages d’initialisation goto... impossible de trouver la solution 

Le premier jour d’utilisation de ma monture il y a 1 an j’avais eu le meme problème mais à l’époque je ne savais pas qu’il fallait commencer avec le tube vers l’étoile polaire.

Pensez vous que ça puisse venir des moteurs, qui pourtant ont l’air de fonctionner, ou bien du système goto interne, ou autre chose ?

Merci d’avance ;)

Posté

Et oui malheureusement ce n’est pas la solution, j’ai vérifié plusieurs fois..

Ah oui et j’ai oublié un élément : la nuit precedant le probleme goto (tout allait bien) mais lors du renversement au méridien le cable d’autoguidage s’est coincé derriere le tube newton, forçant les freins de la monture et faisant tourner les moteurs dans le vide. Pensez vous que ça ait pu avoir une incidence, et si oui avez vous une idée de la manière dont ça peut etre réparé ?

Posté

Tu diriges avec la raquette ou avec un PC ?

Tu as bien refait la position PARK après la MES avec le tube bien orienté et une fois la 1 ere étoile mise au centre du champs tu fais bien une synchronisation?

Posté

Je controle la monture avec la raquette, je n’ai jamais vraiment voulu me plonger dans EQmod & co, ne sachant pas faire l’alignement depuis le PC.

Je comprends pas trop la manip que tu décris, je n’utilise le PARK qu’à la fin de ma session pour reprendre avec les memes alignements le lendemain sans deplacer la monture..

Y-a-t il quelque chose que j’oublie après la MES et avant la calibration sur 3 etoiles ?

Posté

Je ne me souvient plus trop avec la raquette , mais il me semble qu'une fois la MES faite et le tube aligné sur la polaire tu peux lui préciser que c'est la position de PARK, type : " définir comme PARK position". le fait d'avoir " forcé " sur les moteur pouvant expliquer le décalage.

Et pour la synchro sur les étoiles pas de souccis ?

Posté

C’est pas une mauvaise idée, je vais essayer prochainement ! En ce qui concerne l’alignement, il est absolument impossible : meme si je recentre chacune des 3 étoiles alors meme qu’aucune n’est dans le champ à chaque coup, la raquette me dit que l’alignement est très pauvre voire impossible, et le goto m’envoie loin de la cible choisie..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.