Aller au contenu

APN A40 Lune 04 01 2007


ERS

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai ressorti mon APN Canon A40 suite aux Posts sur ce sujet, notamment de SLO, pour voir...

 

Voici mon premier test malgré de nombreux passages nuageux:

 

apnlune04122006el8.jpg

 

APN A40 en afocal sur SP4000 20mm, lunette TV76 sur EQ3-2 non motorisée, compositage de 5 images sous Registax 4

 

C'est un début... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal pour un coup d'essai ... :)

 

Tu dis pas, tu tenais ton APN à la main ou t'as le dispositif qui permet de le fixer en afocal :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je dis beau coup d'essai car pour avoir essayer l'afocale, c'est beaucoup moins évident qu'au foyer!

Pour avoir une bonne mise au point sur la lulu et ensuite sur l'APN, ba tintin :)

Faut pas hésiter à faire plusieurs essaies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut éminent partenaire des canon Aquelque chose.;)

C'est pas mal pour un début mais je pense que tu devrais afiner ta technique de mise au point. Va sur mon blog à la rubrique questions je donne quelques indications. D'autre part ton idée d'ajouter 5 poses sous registax n'est pas forcément bonne. Je te conseille plutôt d'essayer de sortir une bonne vue directement (et c'est tout à fait faisable) ou alors de te mettre en mode rafale et d'en addidtionner une centaine. mais l'expérience m'a montré que c'est par le one shot que tu auras les meilleures images sur le plan du piqué. Bonne chance et surtout PERSEVERE !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :)

 

C'est vraiment un tout premier test, la MAP est éminemment perfectible, j'ai le dispositif afocal c'est dire!!!

 

Je vais effectivement tenter d'optimiser le one shot comme suggéré, mais c'est vrai que j'étais plutôt baré EOS350D en ce moment ;)

 

TV76, RC TeleVue dielectrique... le chromatisme vient du SP4000! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci :)

 

 

 

TV76, RC TeleVue dielectrique... le chromatisme vient du SP4000! :(

 

ça c'est pas sûr: il ne faut pas oublier le chromatisme propre à l'Apn: fais une série de quelques images de 15 s sans aucune optique devant l'apn direction des étoiles brillantes (au besoin zoome au max) tu risques d'être étonné :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop mal. Mais je pense qu'en compositant plus d'image tu devrais éliminer le bruit et faire ressortir plus de détails.

Pour la mise au point voici ma méthode déterminée suites à de nombreux essaies.

Je règle l'A80 en mode manuel sur une distance de 5 mètres puis je dégrossis la mise au point en visuel sur l'écran (mode loupe). Ensuite je reconnecte le mode AF et l'APN ajuste lui même la mise au point au premier déclenchement pour rester fixe tant que le mode rafale est enclencher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup de vos commentaires, ça fait avancer le schmillblick! ;)

 

Etonné, et là j'apprends quelque chose :o par le chromatisme interne à l'APN... je vais faire le test, mais si cela s'avère, je serais déçu par Canon... :(

 

Quelle méthode dois-je utiliser :?: :

 

fifouniou me conseille d'optimiser un shot...

SLO me conseille d'en compiler plus...

 

C'est vrai que cette histoire de mise au point n'est pas claire avec l'APN; mais si j'ai l'ordi pas loin, je peux faire comme avec l'EOS, et l'affiner en contrôlant direct à l'écran :)

 

je persévère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifouniou me conseille d'optimiser un shot...

SLO me conseille d'en compiler plus...

 

je persévère....

 

Les deux ne sont pas incompatibles.;) Si tu relis bien mon message je te conseille d'optimiser le one shot mais évoque aussi la possibilité d'en empiler beaucoup (pas quelques unes...) Dans mon conseil il y a aussi un coté pédagogique (non non c'est pas un gros mot). Quand tu sauras faire un bon one shot plus rien ne t'arrêtera :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.