Aller au contenu

Newton 900


nicolas870

Messages recommandés

Le chercheur c'est le "truc" qui fait une lumière rouge ???

Si oui je l'ai aussi.

et pour l'équilibrage je n'ai rien fait encore !!!

j'attends de savoir si c'est bien monté.

As tu des sujets pour que je puisses avoir de l'aide sur mon télescope?

Merci!!! Beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sauf si tu habites au pôle Nord :be: il faudrait incliner l'axe qui est horizontal sur tes photos d'un angle égal à la latitude de ton lieu d'observation.

Ensuite faire l'équilibrage avec tous les accessoires indispensables montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pejive a dit :

bonjour

Sauf si tu habites au pôle Nord :be: il faudrait incliner l'axe qui est horizontal sur tes photos d'un angle égal à la latitude de ton lieu d'observation.

Ensuite faire l'équilibrage avec tous les accessoires indispensables montés.

Bonjour,

Peux tu être plus précis ?? Sur quelle photo et quelle axe ???

tu as affaire à un débutant qui vient juste de monter l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe que j'ai repéré en rouge; il doit être incliné d'un angle égal à la latitude du lieu; (à faire sans le tube du télescope).

Ensuite pour les observations tu devras diriger l'axe vers l'étoile polaire, sans modifier son inclinaison, le trépied du télescope étant installé sur une surface bien horizontale.

Tu pourras lire le  montage d'un Skywatcher sur une EQ2:  https://manuall.fr/sky-watcher-eq2-telescope/

 

99668-1534256583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le 114/900 bien monté pour percer un char d'assaut mais où est la roquette ? :p:p

je plaisante. je m'étonne que Paralux n'édite aucune brochure de montage ! encore moins d'utilisation.

mais bon, tu as déjà de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) nous avons tous débuté un jour. "de mon temps" il n'y avait même pas internet :D

Fais l'équilibrage.

Si tu peux entraine toi à viser de jour un objet éloigné (clocher, antenne...) en utilisant simplement l'oculaire de plus grande focale (si tu en as plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne laisse jamais le tube ouvert de jour: le soleil est un danger absolu.

risque d'incendie

risque de perdre la vue si par hasard tu regardes le soleil dans le scope ne serait ce qu'un bref instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Le trépied de mon télescope est pas droit en fait je viens de voir que le plastique au niveau de la fixation est casé

Il va casser rapidement je pense.Est ce que je peux le changer ????

En fait le morceau s'est cassé et je viens de le recoller avec de la glue.

J'ai pas de chance !!!!

 

IMG_1245.JPG

IMG_1246.JPG

IMG_1247.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est neuf ou d'occasion?

Il ne te reste plus qu'a façonner les même morceaux avec du bois.

Ne pose plus rien dessus, ni monture et tube!!!

Si le tube tombe...c'est mort!

 

Pour utiliser ton 114, il faut te poser calmement, apprendre à utiliser les divers éléments qui compose ton instrument.

Passer quelques heures à regarder des sites sur le web, regarder les images, les vidéos, les tutos!

 

Même moi, avant de faire un truc que je ne maîtrise pas, je me renseigne fortement.

Je te le conseille vivement et le forum n'est pas en soi un service après vente d'astro, on peut conseiller mais le plus gros du travail, c'est toi qui doit le faire.

 

Bon courage pour le pied...c'est con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicolas870 a dit :

Le trépied de mon télescope est pas droit en fait je viens de voir que le plastique au niveau de la fixation est casé

Il va casser rapidement je pense.Est ce que je peux le changer ????

 

Oui.

 

Un tutoriel rédigé par un membre du forum dont tu va pouvoir t'inspirer : http://astrotuto.com/tutoriel/124

et

un second : http://www.astrosurf.com/titixonline/bricolage-EQ3.htm

 

 

Par ailleurs, pour répondre à ta demande ("je souhaiterais connaitre le fonctionnement de mon télescope. il s'agit d'un Paralux Newton 900"), voici une notice d'utilisation (Ce n'est pas la même  "marque", mais le fonctionnement de ce 114/900 sur monture équatoriale de type EQ 1 est identique) : 

 https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/ed3973617cf112feafb1e776cc0a7a2a38c3409d.pdf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.