Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila, je voudrais vous présenter un projet photo que j'ai pour l'été prochain. Passionné du ciel mais aussi de moto en mode baroudeur avec la tente embarquée, j'aimerais l'été prochain, faire la route des cols dans les Pyrénées et embarquer avec moi du matériel photo portable. Il faut que je me prépare une valise de matériel en occasion : un reflex avec un objectif de 200mm et surtout, c'est là que je viens vers vous, une monture légère et suffisante motorisée en AD pour 200 euros en occasion .

Ma question est : vaut il mieux prendre un matériel très léger comme le star adventurer ou bien une neq5 motorisée. Au niveau de l'encombrement , la neq5 passe je pense dans une de mes 2 valises, donc la question est plutôt orientée vers la qualité du suivi qu'on peut avoir avec l'un ou avec l'autre. L'idée est de rester en mode nomade, de m'installer n'importe où en moto pour une nuit

Dans l'attente de vous lire...

Posté

Je ne sais pas la place que tu as en moto, mais une neq5, c'est quand même pas tout petit. En plus tu devras te trimbaler une batterie au plomb 12v pour l'alimenter.

Pour la qualité du suivi, avec simplement un APN dessus, tu ne devrais pas voir la différence entre les deux montures si ta mise en station est correcte.

Posté

Mon avis (qui engage que moi !), la SAM ( mini Star Adventurer) devrait te suffire amplement . Petite, légère  et nécessite qu'un bon trépied photo, alors qu'avec neq5, il te faudra le trépied adéquat. Et l'alimentation , pas de souci, elle fonctionne soit avec 2 piles AA, soit avec une alimentation externe de 3v5. ; j'ai opté pour cette dernière ressource avec un power bank de 22400 mAh.  

Posté

Bonjour Lolo,

Comme beaucoup je possède le matos nomade suivant :

- trépied léger, stable et facilement transportable ;

- APN + un objo grand champ ;

- Monture Star Adventurer + kit astro vendu avec.

Avec ça, tu peux faire de la rando, du bivouac, prendre l'avion et aller à peu près partout sur un coup de tête (enfin, selon moi).

Donc pour la moto ça me semble tout à fait faisable !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.