Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde je viens du 60 et oui un picard même si ce n'est plus le même nom de région:p

Je souhaite me pationée a l'astronomie car depuis que je suis plus jeune que je suis jeune lol:be: néanmoins, je ne dispose d'aucun telescope ou de lunettes d'astronomie et je ne c'est pas trop quoi choisir . j'ai cependant fait le questionnaire pour le choix de la lunete de newton voici le résultat :

Questionnaire :
1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales
2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi
3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre
4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches
7. Je sais porter facilement : 10 kg
8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain
9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place
10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois
11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

Note monture : 
Equatoriale motorisée (56)
Azimutale avec goto (52)
Equatoriale (EQ) (51)
AZ-EQ avec goto (48)
Dobson (45)
Equatoriale avec goto (44)
Dobson push-to (42)
Azimutale (AZ) (40)

Note tube : 
Newton tube plein (50)
Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (46)
Lunette achro longue (42)
Lunette apo (40)
Lunette achro courte (38)
Newton tube ouvert (36)

Choix final :
Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 200 €, le diamètre recommandé est de 114 mm

Auriez vous des site d'achat a me conseiller pour du bon matériel assez durable et simple d'utilisation ?

J'ai tout de même fait des recherches et j'ai trouvé un télescope qui me plaît c'est un sky-watcher lunettes 70/900  équatoriale eq1 sur amazon a 150 euro qu'en penssé vous ?

Posté

salut,

un premier conseil vas voir un club astro, tu pourra poser ton œil sur différent instrument .

le sky-watcher lunettes 70/900  je l'ai vu place des vosges, elle est jolie, mais c'est une catastrophe a utiliser, pas stable bref une merde en plastique,  125€ qui peuvent te dégouter de l'astro.

Posté

Salut,

Tu es d'ou dans le 60 ? moi aussi ch'suis picard ;) pas loin de Chambly, Creil.

j'ajouterai aux conseils d' Ouille que pour la photo astro, le budget de 200€ n'est pas suffisant (je débute aussi, et mon budget a explosé "à cause" de l'astrophoto ! )

Posté
Il y a 7 heures, Sebastro77 a dit :

Salut,

j'ajouterai aux conseils d' Ouille que pour la photo astro, le budget de 200€ n'est pas suffisant (je débute aussi, et mon budget a explosé "à cause" de l'astrophoto ! )

Merci je suis a coter Beauvais en pleine campagne le vilage de cauvigny si tu conait ?

Posté
Il y a 7 heures, Sebastro77 a dit :

Salut,

Merci je suis a coter Beauvais en pleine campagne le vilage de cauvigny si tu conait ?

Posté

Salut,

Ah bah oui je vois, on est presque voisin je suis de Nuilly en thelle :)

On pourra se rencontrer une nuit clémente si tu veux, ce soir c'est bof bof, mais j'ai pu voir Jupiter vite fait avec mon pere qui a bien aimé ^^ et moi aussi !

Posté
il y a 4 minutes, Sebastro77 a dit :

Salut,

Ah bah oui je vois, on est presque voisin je suis de Nuilly en thelle :)

On pourra se rencontrer une nuit clémente si tu veux, ce soir c'est bof bof, mais j'ai pu voir Jupiter vite fait avec mon pere qui a bien aimé ^^ et moi aussi !

Oui bien sur tu a Facebook ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.