Aller au contenu

vaccins;les dangers!

henri66

Messages recommandés

Posté

Aucun traitement médicaux n'est anodin: commençons dans nosn pharmacies personnelles:si vous prenez 1g d'aspirine parceque vous avez mal à la tête le rapport bénéfice /risque n'est pas terrible; en effet vous prenez des risues pour votre santé non négligeable pour votre confort.Vous risquez des incidents hémorragiques en cas de chocs, traumatismes etc...etc.Le paracétamol que l'on prend pour un oui ou un non est excessivement toxique pour le foie!!! 1 boîte de dafalgan et vous êtes mort!!

Bref rien n'est anodin même ce qui est courant.

Tout à fait exact, j'avais même lu il y a quelques années qu'il y avait tous les ans de part le monde quelques cas de décés dus à une mauvaise réaction ou une overdose à l'aspirine.

Tous les gestes ou objets les plus anodins peuvent tuer, il y a même quelques personnes qui meurent tous les ans pour avoir avaler de la nourriture de travers!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Un passager non attaché à l'arrière peut tuer celui de devant en cognant sur son siège, même si ce dernier est attaché :confused:

Sinon, pour les vaccins, je suis plus pour leur obligation, en particulier quand il y a risque de contagion pour les autres...

Mais étant moi-même vacciné contre l'hépatite B vous commencez à me faire peur avec vos histoire :cry: :cry: :cry:

Posté

Bah çà fait combien de temps que tu as été vacciné???Faut pas psychoter non plus!Moi aussi je suis vacciné entre autre par rapport à ma profession.Il est clair que la campagne de vaccination de l' HVB a été à l'origine de pas mal de cas douteux de sclérose en plaque.Néanmoins par rapport à la proportion de personne vaccinées le risque de contracter une sclérose en plaque est très faible et pas beaucoup plus élevé que celui d'en contracter une spontamnément.

PAr contre çà a remis un peu les pendules à l'heure!! Dans ce cas on a eu des conséquence grave que l'on explique mal.Le système immunitaire de ces personnes n'a pas réagis comme il le fallait au vaccin.Pourquoi?On ne le sait pas vraiment car on ne connais pas tout sur les mécanismes de l'immunité.

Enfin bref voilà

Invité Ortog
Posté

Extension: imagine que ça se propage, qu'il y ait épidémie. Pleins de gens malades, catastrophe sanitaire, des sommes monstrueuses dépensées, des hopitaux débordés, les autres malades mis de côté... Les conséquences peuvent être énormes. Et tout ça évitable avec le simple fait de rendre un certain vaccin obligatoire, tu préfères quoi ?

...

Tu as raison, d'autant que ceux qui critiquent la vaccination seraient les premiers à hurler contre les politiques en expliquant que c'est une mise en danger de la vie d'autrui...

On fait des vaccination )==> ils critiquent

On fait pas de vaccination ==> a la première grippe espagnole, ils hurlent..

Populo jamais content :mad:

Ortog

Posté

Personnellement je connais une personne qui a eu une réaction au vaccin de l'hépatite B et elle a faillit y perdre la vue ...

On dit que ce vaccin peut entraîner des problèmes du style sclérose en plaques, trouble de la vue, neurologiques ... etc même si tout ceci n'a pas été prouvé mais c'est sûr qu'attraper une hépatite c'est pas top non plus !

De toute facon, il n'est maintenant plus obligatoire sauf pour les personnes du milieu hospitalié ... et heureusement pour moi, j'ai eu les 3 rappels et je suis apparemment en bonne santé.

Y a pas mal de controverses en ce moment sur le BCG aussi.

Mais bon le vaccin contre la rage a suremment subit aussi pas mal de critiques, et en finalité, on se dit aujourd'hui que si il n'aurait pas existé, on serait toujours dans une grave situation.

Posté

Pour l'hépatite B il faut savoir que non vacciné , le risque de contracter l'HVB est de 30% en cas d'exposition au virus ( sexuelle ou sanguine ) ce qui est énorme.Ce qui a encouragé les pouvoirs publiques à obliger la vaccination (à une certaine époque) c'est bien le changement de comportement sexuel de la société.

Aujourd'hui les gens devraient en principe faire très attention à se protèger entre autre par rapport à la pandémie de SIDA ( preservatifs, partenaire multiple etc etc bref faire en sorte d'être clair avec çà).Or malgré tous les moyens de protection on constate une explosion du nombre de cas de MST (maladie sexuellement transmissible) ce qui confirme que les gens ne font pas gaffe , ils ne se protègent pas et surtout pour couronner le tout (facteur décuplant) ils ont de plus en plus de partenaires multiples.En gros vous mettez l 'HVB la dedans et on a gagné le cocotier en or et même de platine.

Quand je vous disais que le risque de contracter l'hépatite B est de 30%, en comparaison celui du SIDA est de 0,3%.Lors d'un rapport sexuel avec une personne contaminée, vous avez 100X plus de chance de chopper l'hépatite B que le SIDA.

JE ne dis pas çà pour vous faire peur et pour que vous couriez chez le premier medecin pour vous faire vacciner mais juste pour justifier l'existance de ce vaccin.On est pas obligé de se vacciner mais il faut connaitre cette maladie et adapter son comportement au fait que l'on est pas couvert.Une personne qui va "butiner" a droite à gauche sans protection en changeant de partenaire comme de chemise je me fais du soucis pour lui.Tout le monde pense au SIDA mais l'hépatite B est là.Ce vaccin est un peu en réponse au changement des moeurs de la société actuelle.

Pour continuer mon exposé, sachez que l'hépatite B est une maladie très grave presque autant que l'hépatite C et surtout elle se transmet très facilement.Dans environ 20% des cas vous contractez une forme chronique qui tôt ou tard se terminera mal.L'espoir de guérison avec les traitement actuels sont incertains (de 10 à 50% de guérison) et celui-ci est extrêmement lourd : 1 an de traitement aux interférons à raison de 1 injection par semaine; chaque injection provoque un syndrome grippal avec fièvre et courbature.Un autre effet secondaire majeur c'est la dépression nerveuse systématique et cognée souvent à l'origine d'un arrêt prématuré du traitement (tentative de suicide etc etc).

Bref quand vous l'avez vous êtes dans la M....!!!A défaut de se faire vacciner il faut au moins connaître les risques afin de ne pas aller tremper son biscuit n'importe où.

Posté

une dame vient de choper la sclérose en plaque :...:

elle voulait faire infirmière, ce sont des choses qui arrivent...

ma tante et 4 autres copines à elles n'ont rien eu elles.

je crois même que c'est la seule de son école.

Donc voilà, c'est la faute à pas de chance.

il fallait le faire, c'est tombé sur elle.

Dac avec vous les gens,

On aura beau retourné le monde dans tous les sens, ils (nous) ne seront jamais contents.

A+

Posté

C'est bien le problème des traitements préventif comme les vaccins.Vous êtes en bonne santé et on vous demande de vous vacciner contre une maladie qui pourait survenir.Et là vous contractez une maladie induite par ce traitement.C'est sur que çà doit être dur à avaler.

LE cas reste quand même rare : 1 personne vaccinée sur 100 000 à 1000 000 si je me souviens bien.C'est faible mais sur des millions de personnes vaccinées çà fait un certains nombre de cas.

Il y a certainement une prédisposition de ces personnes au développement de sclérose en plaque mais c'est très mal connue comme toutes les maladies auto-immunes.Il y a encore beaucoup de chose à découvrir sur les mécanismes de l'immunité.

Pour rappel, la sclérose en plaque est un dérèglement du système immunitaire dont l'origine reste inconnue.Notre système immunitaire se met brusquement à attaquer les gaines de myéline des nerfs périphériques alors qu'il ne devrait attaquer que les elements étrangés à l'organisme.Dans le cas du vaccin de l'hépatite B il semblerait que la réaction induite par le vaccin provoque ce dérèglement dans certains cas par un mécanisme mal connu.D'autres facteurs peuvent induires de tels dérèglements comme certains virus et d'autres agents qui restent à découvrir.

D'autres maladies reposent sur le même principe: certaines connues depuis longtemps (le Lupus) d'autres dont on a découvert l'origine que récement; je pense en particulier au Diabète Juvénile c'est à dire celui qui touche les enfants.Une études assez recente a mis en evidence que le diabète juvénile est une maladie autoimmune: cette fois ci, les anticorps ne sont pas dirigés contre la gaine de myéline mais contre les cellules à insuline du pancréas.Les enfant atteint de celà sont dit insulino dépendant et necessite des injections quotidienne d'insuline.

L'étude menée sur le diabète est très intéressante.Qu'elle est l'origine de cette maladie autoimmune???L'alimentation, l'hérédité?On a pensé pendant longtemps que c'était les seuls facteurs possibles.Et bien non!!!!!!!!!!!!!

C'est là qu'intervient l'outil mathématique: les stats . Des chercheurs ont fait des stat sur le nombre de nouveau cas de diabète juvénile sur une période donnée et sur deux populations: la première est une communoté portugaise vivant au portugal.La deuxième est également une communoté portugaise mais vivant en Belgique : elle possède la même diversité génétique qu'au portugal et a conservée les même habitudes alimentaires.

Au final, la fréquence d'aparition de diabète est plus élevée en Belgique qu'au portugal.Comme on a fixé le paramètre alimentaire et génétique il ne reste plus que la variable environnement.En conclusion, il existe certainement une prédisposition héréditaire mais le facteur déclanchant est environemental;on soupçonne fortement un agent infectieux type virus.Le problème c'est qu'il est extrêmement difficile d'identifier ce virus car:

-la primo-infection passe inaperçue (genre syndrome grippal)

-les conséquences biologiques se font à distance de la primo infection (on pense environ 6 mois à 1 an ).

Bref c'est pour dire que les maladies auto-immunes c'est pas de la tarte!!!!

Invité akira
Posté

yo ... moi j ai declanche mon diabete "juvemile" a 24 ans ... un poil en retard ... lol

Posté

Enfin bon.En règle générale çà arrive avant la puberté, classiquement vers 10-12 ans.Tu es l'exception qui confirme la règle:) .

C'est vrai , 24 ans c'est tard pour déclancher un diabète de type I.

Posté

Salut,

j'ai lu le lien, et je suis d'accord pour dire qu'il est volontairement provocatif avec un amas de connerie inimaginable.

Le vaccin n'a jamais été considéré comme annodin par la médecine. On ne vaccine pas pour tout mais uniquement contre des maladies potentiellement graves.

Prenons l'exemple d'un retour de variole. En soit, on sait la traiter, ce ne serait pas dramatique (quelques centaines de morts le temps de réagir). Mais dès qu'elle mute (car elle muterait), là on partirait vers une catastrophe....et ce en partant d'une maladie que l'on savait traiter au départ et dont on a jugé la vaccination moins utile.

Et ça peut aller loin.

Si je prend l'exemple de mon domaine et que je prend les stents, petites prothèses vasculaires révolutionnaires qui évitent les infarctus avec une opération de 7 min contre plus d'un an pour un pontage (tout compris). Et bien il y a des stents actifs porteurs de médicaments. Ils permettent de prévenir des récidives. Ces stents ont tué 11 patients par effets adverses graves. Ils en ont aussi sauvé 600 000! Faut il les arrêter? Personnellement j'ai un avis très mitigé et assez partial que je garderais pour moi ici, mais la question mérite d'être posée.

Pour revenir au vaccin, il y a un autre coté à prendre en compte, c'est le coté irresponsable de la population. Prenez le SIDA qui avait bien reculé, mais qui repart car les gens y font moins attention ou pensent que les traitements sont efficaces.

S'ils ne sont pas obligatoires (pour les plus importants uniquement), combien de gens ne se feront pas vacciner, par négligence ou par convictions religieuses ou que sais-je? ET ces gens qui risquent de contracter la maladie ne seront pas une menace pour les vaccinés, certes, mais pour nos enfants, trop jeunes pour être vaccinés, ou pour celui qui n'a pas pu faire son vaccin pour des raisons diverses (maladie chronique, accident, rupture de stock), eux ils disent quoi? Et la migration de la maldie vers d'autres pays à règlemntation différente? Est-ce que la vie d'un enfant espagnol vaudrait moins que celle d'un enfant Français parceque son pays ne juge pas que la vaccination est nécessaire (l'espagne est un exemple, je ne sais pas comment ils voient les choses)?

Bref, pas facile le sujet car il est difficile d'aller contre les libertés individuelles, mais si la page de lien est nulle, cependant elle soulève une question intéressante dépassant de loin le coté simplement médical en allant jouer du coté éthique.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.