Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Voilà une semaine que je bosse sur une monture LXD75 autostar en vue de l'utiliser soit sur une petit astro Professional soit une Equinoxe 100ED .

J'ai refais l'intégralité de la monture , entrainement Ect Ect .

Je suis arrivé sur le pointeur polaire et la surprise le truc que je n'avais jamais touché est complètement à l'Ouest coté réglage .

Bon je me suis collé dessus tout démonté remonter mais au niveau des bagues jour mois c'est du grand n'importe quoi pire le pointeur ne tourne même pas pour se recaler bref va falloir modifier çà .

J'ai pas mal galéré pour que tout fonctionne sur mon PC fixe , un problème de port com non reconnu par ascom plateforme ver 6.4 , petite surprise au passage cette monture est reconnue comme une LX200 sinon elle ne marque pas bizarre je ne pense pas que la raquette de commande soit gérée de la même façon dans les deux cas .

Passage par Stélarium pour pointé les objets le suivit est bon à ce niveau sur du CP par contre la Lune décale mais c'est très long , je n'ai pas essayé sur Saturne ou Jupiter qui vont être mes première cibles photo sur cette monture .

Question : peut-on utiliser Stélarium et PHD 2 Guiding en même temps ?

Stélarium propose une approche de l'objet mais après il faut bien être guidé sinon c'est la cata sur 30 mn .

Sachant que j'ai tenté de paramétrer PHD 2 Guiding et que je ne suis arriver à rien mis à part voir ma SPC900 de guidage sur l'écran et encore bien dégueulasse .

Le boitier sera un Canon eos qui à déjà fait ses preuves sur un Dobson .

J'ai commandé une camera  datyson T7 qui sera la normalement pour remplacer la spc900 qui est un peu dépassée maintenant .

Voilà ou j'en suis et je débute un peu la photo sur monture et j' ai pas mal d'interrogations et je ne veus pas griller les étapes non plus  

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.