Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà maintenant environs 4 mois que je débute en astro, et j'ai déjà envie de monter en gamme

C'est un projet que je vois à moyen terme (env. 1 an) ça me laisse le temps de bien faire le tour de mon SW 130/900 et surtout remplir le cochon.

Je n'ai pour le moment pas de buget précis mais je pense aux alentours de 2000€ ça serait pas mal.

Je cherche du matériel polyvalent, mais j'ai vraiment envie de voir la différence avec mon 130.

Je ne fais pas d'Astro-Photo pour le moment.

Concrètement ce que je veux voir:

- Les différentes couches de Jupiter

- Bien discerner la division de Cassini 

- Voir les bras des galaxies "proches"

-...

Je compte m'inscrire dans un club astro d'ici la rentrée pour tester d'autre matériel et aussi boire une petite bière sous la voie lactée (il parait que ça réhydrate mieux ^^)

Donc du matos transportable dans une Clio estate (300L)

Je sais que chaque caractéristique est importante mais dois-je prioriser l'ouverture?

Quel est le diamètre minimum pour observer des detailles cités plus haut?

Un moteur serais un plus à l'achat, mais c'est quelques choses qui sera au pire rajouté par la suite.

Les réglages compliqué et les collimations ne me stop absolument pas.

En claire, j'hésite entre un bon Dobson de 300 et un S. Cassegrain de plutôt 200 vu les prix

Sur lequel j'aurais une meilleur résolutions ?

Existe t'il des systèmes Goto pour Dobson?

Merci de vos retours

Posté

Ca ressemble plutôt à un dobson ce que tu recherches ? 

Après avec 2000€ pour "voir" la différence tu devrais trouver en 300/350 genre SW Flextube mais il n'y a pas que les avantages du diamètres qu'il faudra prendre en compte, le poids, la maniabilité et d'autres contraintes.

Mais en beaucoup moins cher un 250 sera aussi un franchissement de palier (pour coller à ce que tu veux voir) tout en restant sur une tube plus gérable à toi de voir.