Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les gens!

Si je devais prendre un filtre IR pass pour un "petit" newton 200, lequel choisir? j'ai cru comprendre que le 742nm est un peu trop drastique pour les petits diamètres, du coup mon coeur balance entre l'astronomik 642, (moins cher!) , et le Baader 680...

bon dans un premier temps c'est pour utiliser avec une QHYL2couleur, je sais c'est pas top, mais jouable à votre avis? si j'ai une prime inattendue, ou si je gagne au loto, je m'achèterai un bon capteur NB, en attendant on fait avec ce qu'on a :confused:

merki pour vos retours

Posté

pour un 200, le 742nm n'apporte rien par rapport au 680nm.

Même sur les très gros diamètre c'est rarement en faveur du 742.

Donc plutôt un 680nm si tu ne veux que de l'ir ou le 642 qui récupère un peu de rouge.

Pour la QHy5Lii, je prendrais plutôt le 642

Pour une 224, plutôt le 680

Posté (modifié)

merci pour vos réponses éclairées ;)

Il est possible que j'évolue vers le 224, et/ou une cam NB... Le 680 est quand-meme vachement plsu cher que le 742, donc si çà passe quand-même avec ce dernier je vais tenter...

En attendant de changer de cam, que pensez-vous de l'option d'un filtre rouge profond n°29? Est-ce que la différence est vraiment grande entre un 642 et ce filtre, qui bloque en-dessous de 610nm, et permettrait de se faire un filtre IR low cost? Parce qu'à 14€, le risque est faible ;)

Sinon j'ai déjà un 23A, mais qui coupe beaucoup plus "bas"

Courbe du n°29 :

29_deep_red.jpg

Modifié par astroJB
Posté

attention le 642 pas 742. le 742, même avec 1m et la 224, c'est moins bien que le 680, alors avec 200 et une QHY5LII....

ou prends le zwo, il n'est pas cher. il me semble qu'ils on fait un 640 nm mais pas sur...ils ont un 850nm ausdi.

dans les Chinoises, optolong fait un 685, mais aussi cher que le Baader 680, pas d'intérêt.

mais l'astronomik 642 reste le meilleur choix je pense. surtout que c'est de la super qualité

ou le 29A

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci olivdeso

Finalement j'avais un bon d'achat de 120 chez Amazon, j'en ai profité pour prendre le Baader 685, on verra ce que ça donne! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.