Aller au contenu

Autoguidage

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Question sans doute stupide mais tant pis je me lance : est-il possible d'autoguider avec une monture sans prise adéquate, en l'ocurence une Heq5 ?

Je pense à un système permettant de relier directement le PC à la prise RJ de la monture destinée à brancher la raquette.

Posté

Oui c'est possible sachant le type de ta monture et les brochages puisque un systeme d'autoguidage fonctionne comme si tu appuyais physiquement sur les boutons de la raquette : l'entrée de ta raquette permet de cabler directement. :rolleyes:

Il te faut un boitier avec des relais et un bon logiciel ! regarde du coté de google ! regarde là aussi : http://philae11.free.fr/PierroAstro/Commande.html cette if est un classique

Posté

Aucune question n'est stupide, elle est toujours utile.

Je ne connais pas l'Heq5, mais une chose est sûre si tu sais faire des goto, il y a moyen de faire des autoguidages. (gros) bémole: est-ce que guide"truc" reconnais ta monture??? si oui alors (presque) OK pour l'autoguidage(mais j'en doute), sinon... ben fais-toi un Pic-Astro...

Posté
Question sans doute stupide mais tant pis je me lance : est-il possible d'autoguider avec une monture sans prise adéquate, en l'ocurence une Heq5 ?

Je pense à un système permettant de relier directement le PC à la prise RJ de la monture destinée à brancher la raquette.

La réplnse est oui:

J'ai une skyview pro je me suis fait un petit boitier relié à la prise // du PC qui par le moyen de 4 micro relais "appuient" à ma place sur les touches de la raquette.

Cela marche parfaitement bien.

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.