Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ha oui elle a l'air sympa cette caméra moins cher Altair Astro!

C'est moi ou sur CN ils ont tous des C8 avec des réducteur de focale ?

Modifié par 01marc
Invité ouki
Posté

Ah tu as remarqué aussi ils aiment ca les ricains. ......ca me chatouille aussi ca fait une config légère en tout cas plus facile a manipuler qu'un 200/1000

En plus je ne sais pas su tu as vu mais ils y vont fort 2 reducteurs 6.3:o.

Si vous trouvez des trucs interressant postez le y as plein d'idées a prendre.

Ouki

Posté (modifié)
il y a 43 minutes, ouki a dit :

Ah tu as remarqué aussi ils aiment ca les ricains. ......ca me chatouille aussi ca fait une config légère en tout cas plus facile a manipuler qu'un 200/1000

En plus je ne sais pas su tu as vu mais ils y vont fort 2 reducteurs 6.3:o.

Si vous trouvez des trucs interressant postez le y as plein d'idées a prendre.

Ouki

Moi c'est le prix qui me chatouille! Un peu trop cher pour moi. En ce moment je lorgne sur le Skywatcher 150/750 sur NEQ5 PRO GOTO à 900 € sur promo-optique ou sur  Heq 5 goto à 1160 €.

En tout cas je pense me séparer assez rapidement de  mon SLT 130, j'en ai marre d'avoir l'impression que mes yeux ont parkinson à chaque fois que je l'effleure avec mes cils ou que quelqu'un marche à moins de 50 cm du trépied (j'exagère mais bon tu vois le principe)

2 réducteurs ENSEMBLE ???? Ha non j'avais pas vu!! C'est des psycho les mecs :D

Modifié par 01marc
Posté

Dans le genre compact, il y a aussi les tubes du type Ritchey Chrétien. On en parle très peu en VA, mais les quelques retours que j'ai pu lire sur CN me semblent très intéressants. Je parle des RC premiers prix (GSO, TS, Orion) et non pas des modèles haut de gamme très coûteux.

Les + :

• Tubes courts avec un ratio F/D plus faible qu'un SC (8 ou 9). Les  Réducteurs de Focale de 0,67x sont les plus utilisés avec ces tubes, mais certains utilisent également des RF de 0,33x, et apparemment ça marche bien.
  • Les systèmes de mise au point des RC sont des crayfords qui permettent une mise au point plus précise que les systèmes de base des SC.
  • Les tubes des RC sont ouverts et donc moins sujets au dépot de buée que les SC.
  • Absence de chromatisme et de coma.
  • Prix plus faibles que ceux des SC.

Les - :

• Difficile à collimater.
  • Plus lourd que les tubes SC.
  • Performance en visuel pur plus faible qu'un SC.

Je ne sais pas si vous partager ce point de vue, mais il me semble que ces tubes sont prometteurs en VA.

Invité ouki
Posté
Il y a 11 heures, Messier 95 a dit :

Dans le genre compact, il y a aussi les tubes du type Ritchey Chrétien

Bonjour messier c'est vrai que je ne connais pas ce matos faudrait étudier la chose.

Perso j'opte pour des systèmes optique pas trop cher objectifs et essentiellement des newtons surtout pour le prix.

Et aussi pour le fait que je fait aussi du visuel et qu'il sont faciles a régler. 

Il y a 18 heures, 01marc a dit :

En tout cas je pense me séparer assez rapidement de  mon SLT 130,

En effet c'est faisable mais pas confortable. 

Heq5 yes le pied....

Tiens nous au courant 

• 2 semaines plus tard...
Posté

En ce moment sur cn 

Initiative interressante

Le Herschel 400 en Eaa

-----------------------

Telescope: Celestron CPC 800. 8" SCT operating with 2x0.63 FR at F3.6
Camera: RT IMX224 with IR/UV cut filter added.
Exposure: 25x32seconds
Observed in Sharpcap 3.2. Saved as viewed.
Bortle 3 skies. 

------------------------

Oui oui C8 avec 2 réducteur 0,63 

Post intéressant

:woao: j'y retourne il pleut du ciel profond a gogo outre atlantique que du bonheur en même temps c'est le repère mondial des fêlés de va.

https://www.cloudynights.com/topic/630096-al-herschel-ii-400-objects-project-8-sct-using-rt-imx224/

Posté (modifié)

Impressionnant quand même 2 focales!!!

Je pensais pas que Rising Tech faisait ce genre de caméra, j'avais vu que des petits modèles. Pour le prix elles sont intéressantes!

La Bulle et NGC 7814 claque bien !!

Modifié par 01marc
Posté

Ouais. ....

il y a 42 minutes, 01marc a dit :

Impressionnant quand même 2 focales!!!

Bon on as du boulot en Europe  pour rattraper tout le retard technique enfin de maîtrise devrait je dire.

On en est toujours a débattre du nom  a donner a "LA CHOSE".

La bulle est pas mal en effet.

NGC 896 Déchire également. 

Gromosodo on est sur du 13/15 minutes en pose unitaire de 32 sec.

C'est quand même bruité certainement a cause des pose unitaire un peu trop longue je pense. 

Bon on commence quand ? moi je  prends le Caldwell. ...

Non je deconne :hm:

Promis quand on as la rubrique sur le forum on stack a donf tiens peux etre même en couleur pour fêter ça .

Posté
Il y a 7 heures, ouki a dit :

Bon on as du boulot en Europe  pour rattraper tout le retard technique enfin de maîtrise devrait je dire.

On en est toujours a débattre du nom  a donner a "LA CHOSE".

On va finir par y arriver! 

Me concernant c'est le VA ou l'EEA, vais pas me prendre la tête avec ce truc et me faire une bran***te de cerveau.

Le boulot de Don Rudny est impressionnant ! On a dû mal à croire que c'est du VA!

Avec un télescope à F2.2 c'est un truc de fou!! Même mieux que le C8 je trouve!

Posté
il y a 1 minute, 01marc a dit :

Me concernant c'est le VA ou l'EEA

Idem

il y a 1 minute, 01marc a dit :

une bran***te de cerveau.

Je l'ai pas osé mais je l'ai fortement pensé 

Posté
il y a 2 minutes, ouki a dit :

Je l'ai pas osé mais je l'ai fortement pensé 

Il arrive un moment où il faut quand même arrêter de se prendre la tête, surtout sur un truc que tu ne veux pas pratiquer! Mais bon c'est tellement français de mettre des étiquettes sur tout et personne n'est jamais d'accord et ça me facilite le transit intestinal (politesse oblige) 

Je vois pas l'astro amateur comme un truc "sérieux" (au sens, c'est pas mon boulot) si j'ose dire, je fais ça pour me détendre et passer un bon moment (quand le matos fonctionne ... :confused: )

L'astrophotographie ne m'intéresse pas parce que je ni l'envie, ni le temps de passer toute une nuit sur un objet plus les heures de traitement derrière. mais je veux voir (on a encore le droit de dire qu'on voit ?) autre chose que les "tâches floues" pour reprendre je ne sais plus qui.

Le VA c'est simple et rapide.

...bref... je recommence à m'énerver tout seul.

Je ne parlerai plus de ce sujet, ça va finir par être mal pris/compris et je n'ai pas envie de me prendre une levée de bouclier dans la tronche.

Sur le sujet de CN, c'est marrant quand tu remontes au début de 2007. Il y a quand même eu une énorme évolution et des C8 partout!!!!

Posté
Il y a 8 heures, 01marc a dit :

Sur le sujet de CN, c'est marrant quand tu remontes au début de 2007. Il y a quand même eu une énorme évolution et des C8 partout!!!!

Oui tu as remarqué c'est fou entre le  debut et maintenant une belle aventure. 

Bon en plus il ont le kit revolurion imager R2 ca les as aider. 

Des pionniers comme d'hab.

Il y a 8 heures, 01marc a dit :

Il arrive un moment où il faut quand même arrêter de se prendre la tête, surtout sur un truc que tu ne veux pas pratiquer!

BRAVO  TU VIENS DE PASSER LE TEST HAUT LA MAIN.

C'est ça j'aime pas je ne ferais pas mais je te détruis ton rêve. ...bon passons

En attendant nous ne sommes toujours pas la haut.:refl:

Posté
il y a 42 minutes, ouki a dit :

En attendant nous ne sommes toujours pas la haut

Ne te fais pas de soucis! C'est en bonne voie qu'on nous a dit! C'est la rentrée, plein de chose à régler j'imagine. Encore un peu de patience je pense!

En attendant, CA Y EST !! elle est revenue!! Ma monture est là!!!!!!!!! Maintenant je veux une petite accalmie de temps pour la tester voir que tout va bien!

Posté
Il y a 1 heure, 01marc a dit :

monture est là!!!!!!!!! Maintenant je veux une petite accalmie de temps pour la tester voir que tout va bien!

Ioh putain suis content aller envoie la sauce

Posté
Il y a 2 heures, ouki a dit :

aller envoie la sauce

Je suis en train de faire la danse de la belle nuit! Ça va marcher!

Mais par contre ça envoie les nuages dans le sud  B)

:bras::banana::leb::wave2:

Posté
il y a une heure, 01marc a dit :

Mais par contre ça envoie les nuages dans le sud  B)

Oh le fourbe:o, bon en même temps dans le sud nous sommes un peu (beaucoup )privilégié :be:nous on aime la pluie mais on as pas .........

Ah le doux climat méditerranéen 1000 ans de vie comme ça. .....

Posté
il y a 20 minutes, 01marc a dit :

Bon, on peut tous aller se rhabiller : C8 + hyperstar avec 1 seconde d'expo...

C'est vrai ils ont des Ferrari mais en 2Cv on peux aller TRÈS LOIN .

Ben je vous propose que l-on ce mette au  taf déjà pour remplir la vitrine et montrer que les frenchies ils sont là. 

Des partants ? 

Ouki

Posté

@01marc un newton a F5 avec reducteur x0,5 avec petit capteur  ben ca envoi du lourd.

Ca laisse du budget. 

Posté

Faudra déjà que les nuages s'en aillent :be:

Je voulais sortir mercredi soir mais on m'a rappelé que la lune sera pleine à 96%... Je pense que je vais quand même tenté. Je veux sortir!!!!

Posté
il y a 1 minute, ouki a dit :

@01marc un newton a F5 avec reducteur x0,5 avec petit capteur  ben ca envoi du lourd.

Ca laisse du budget. 

C'est mon prochain achat : un bon reducteur x0.5, le mien n'est pas bon.

Posté

Faut pas se laisser impressionner par la surenchère matérielle...

Zavez vu le prix des hyperstar ?

Nnnoooon mossieur, on va continuer à jouer avec nos petites dodoches.

Allez au boulot.

Posté
il y a 6 minutes, gehelem a dit :

Zavez vu le prix des hyperstar ?

Nnnoooon mossieur, on va continuer à jouer avec nos petites dodoches.

Allez au boulot.

Oui j'ai regardé...mais après ! :b::b:

Posté
il y a 18 minutes, 01marc a dit :

mais après ! :b::b:

Après on vas stacker comme des malades avec des cheaps configs on vas sortir les catalogues de l'extrêmes pour y  puiser des defis des challenges on vas ce rassasier d'objets de folie mon ami......

je m'emporte. ....

Le prix d'un hyperstar c'est le prix d"une bonne config complète :b: 

il y a 31 minutes, gehelem a dit :

Tout a fait d'accord quand je vois ce que j'obtiens avec un pauvre starblast 114/450  bon ok  ca le fait a F3,9  ,et une neq5 ben suis le cul.

Mon evscope perso.

Posté
il y a 40 minutes, gehelem a dit :

Allez au boulot.

Moi j'veux bien mais fait pas beau et y'a la lune!!

un conseil pour un réducteur 0.5 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.