Aller au contenu

Des volontaires pour la création d'un groupe astram dans les Hauts de Seine ?

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je réfléchis à essayer de créer un club d'astronomie sur ma ville (Rueil Malmaison) dans les Hauts de Seine ou proche, ou créer un Groupe type WhatsApp pour organiser des soirées d'observation et partager les compétences.

Y'aurait il des volontaires intéressés par la démarche et proche de cette zone ?

Posté

bonjour.

je suis a courbevoie et je fais partie du club d antony

je ne vais pas souvent aux reunions ni observations a cause de la distance et du travail

le vendredi la plupars du temps je pars dans ma maison en normandie. ou j ai un petit observatoire d ailleurs.

pour la partage de connaissance il n y a pas mieux que ce club. il y a des experts de haut niveau

pour les observatipns dans l ouest pourquoo pas essayer de faire un sous groupe

on pourrait faire aussi des soirees tournantes genre apero pour partagér entre passionnés du 92 Ouest 

crt

erwan

Posté

Merci Erwan, moi je pense que ça peut être sympa a minima de se faire une groupe WhatsApp pour les astrams proches de cette zone des Hauts de Seine.

Je suis comme toi, j'avais regardé le club d'Antony, mais un peu loin pour participer aux réunions.

J'attends de voir si d'autres astrams se présentent.

Cordialement

Posté

Salut,

je rentre de trois semaines de vacances en Ariège, les yeux encore pétillants de magnifiques nuits d'observation passées sur le plateau de Beille. J'étais tellement motivé que, du "haut" de mes 3 petites années d'expérience (eh oui je débute, en vrai!), j'ai animé trois soirées d'initiation à l'astronomie dans mon camping! Voilà pour le CV. Du coup je suis à fond pour rejoindre un groupe comme celui que vous proposez. J'habite dans les hauteurs de Sèvres, côté forêt des Fausses-Reposes, où les conditions ne sont pas trop mauvaises eu égard à la région parisienne... Mais je veux bien me déplacer. D'ailleurs je trouverais intéressant d'organiser occasionnellement des observations en-dehors de la RP, à environ 45mn pour s'extirper de la zone blanche. Toujours plus sympa que de se retrouver seul sur une route de campagne inconnue...

Bref, fait comment?

Seb

Posté

Salut Seb, avec plaisir, je laisse encore le post tourné quelques semaines, afin de voir si d'autres personnes souhaitent se joindre à la démarche.

Je pense que dans un premier temps, une liste WhatsApp serait le plus simple, afin d'organiser des soirées d'observation.

Si ça prend bien on pourra, pourquoi pas, envisager d'organiser un peu plus officiellement les choses.

Je reprendrai contact avec les différents intéressés pour créer cette liste.

Si d'autres sont intéressés, ils sont les bienvenus.

• Astrowl changed the title to Des volontaires pour la création d'un groupe astram dans les Hauts de Seine ?
Posté (modifié)

Et pis Deuzestroiza, il a un chouette télescope  ;)

Salut Seb, bienvenue sur WA.

Rien cassé depuis la dernière fois, j'espère  ?  :be:

Modifié par den
Posté

Ah... ça bouge un peu !

Salut Sebo92, moi je fais plutôt du visuel, mais ce n'est pas incompatible et puis si on veut constituer un petit groupe, il faut qu'il y en ait pour tous les goûts.

Sinon allez observer du côté de Chartres, pourquoi pas, mais l'idée c'était plutôt de se rapprocher de l'ouest de Paris.

Cela étant dit, êtes vous chauds pour créer une liste WhatsApp ?

Après libre à chacun de poster des propositions de sortie.

Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup d'élargir le cercle à la région parisienne en général.

Finalement une liste WhatsApp Astro sur la région parisienne ce serait pas mal.

Je vais peut être ouvrir un autre sujet pour avoir un avis plus large.

Posté

Salut Denis!! Je confirme : rien de cassé, le bébé se porte à merveille, il a bien résisté aux 2500km parcourus cet été, coincé entre la tente et le réchaud, et a fait le bonheur de tout le camping 😀!

Posté

La liste WhatsApp vient de voir le jour. 6 participants pour l'instant. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être ajoutés. Ca n'engage absolument à rien, c'est juste pour faciliter la communication entre astro amateurs du coin (départements 91, 92, 93, 95, 75, 78, 77) afin de discuter et organiser sorties, réunions, ...etc.

Invité Oodini
Posté (modifié)

Seulement pour des soirées le vendredi, car je ne suis dans le 92 que pour bosser. :)

Modifié par Oodini
Posté

Hello,

Je suis un tout jeune dans le milieu... Pour le moment, pas encore équipé, je m'amuse avec une carte et une paire de jumelles. Je suis de Châtillon donc franchement motivé pour venir vous voir lors d'une soirée dans le 92 ou ailleurs (je suis véhiculé).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.