Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello la compagnie.

De retour de vacances, le ciel s'est enfin dégagé, je me suis fait une petite séance de rentrée ;) 

Avec le Mak127, l'Adc Zwo, barlow 2x, Asi224mc et filtre Ircut / Ir742:

Au foyer:

29272968917_76d3edbd20_o.pngMars_001838_220818_ZWO ASI224MC_RGB_AS_P10_lapl4_ap1 foyer by sebseacteam, sur Flickr

Avec la Barlow 2x:

5b7e21919a38f_Mars_005831_220818_ZWOASI224MC_R_AS_P25_lapl4_ap10_webv2.png.3eb0ab70412be5fc1ac41c2203d5fbe3.png

42386667810_d838d5dd74_o.pngMars 22-08-2018 Mak127, ADC, Barlow 2x, Asi224MC by sebseacteam, sur Flickr

et en IR 742nm:

42387475330_13b83d84cb_o.pngMars_010733_220818_ZWO ASI224MC_IR742nm by sebseacteam, sur Flickr

Bonne journée et à bientôt ;) 

• J'aime 2
Posté
il y a 4 minutes, Ryo a dit :

Salut Seb un belle session martienne au Mak Bravo :wub:

Bonne journée

Merci Sauveur, 

Pas facile quand même à cette hauteur :s

• J'aime 1
Posté
il y a 17 minutes, Blacksky a dit :

Pas facile du tout, mais très bon résultat ! :cool:

D'autant qu'en plus notre planète s'éloigne rapidement de Mars ...

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent,

oui va pas falloir trainer le soir pour l'attraper.

Par contre elle va remonter, ça aidera peut être....

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, le greolois a dit :

Belles prises Seb!! il faut tenter à chaque occasions possibles car la saison va vite se terminer.

alain

Oui et cette fin me fait un peu peur.

Là, on s'éclate les capteurs à ne plus savoir quoi imager, avec une floppée de cibles planétaires Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Lune.

Après ça va se restreindre :(

ça m'obligera à tenter Uranus et Neptune tiens ;) 

Posté
Il y a 8 heures, wilexpel a dit :

Bravo Seb, ça ne doit pas être simple avec un petit diamètre ;)

Merci Will :) 

Non effectivement c'est du sport.

J'ai dû couper ma haie en avance pour pouvoir l'imager confortablement sinon je suis gêné pour la shooter confortablement.

C'est dire si elle ne vole pas haut.

La turbulence était vraiment bizarre ce soir là.

ça ondulait super rapidement, tout en faisant des vagues au ralenti.

J'ai eu du mal à faire la Map, de temps en temps je voyais la calotte polaire sud, ce sera mieux dans 2 ans, plus haute.

Mais j'aime bien ces challenges, et au final j'ai une boule orangé qui ressemble à Mars :D

• J'aime 1
Posté

Oh la jolie boule orangée ;) !!

Sans rire, il y a quand même du détail...et je m'en contenterais bien !

Pour faire comme toi, il faudrait que je rabote deux ou trois cheminée histoire de dégager mon horizon !

Posté

Encore une belle série martienne que tu nous envoie là.:wub:

Le 24/08/2018 à 06:32, sebseacteam a dit :

ça ondulait super rapidement, tout en faisant des vagues au ralenti

Moi, elle ressemblait à une patate tellement cela bougeait surtout à 8°.:s

Un plus pour la première qui dégage des détails et la calotte polaire.:wub:

Tu as imagé sur combien de temps?

Moi, c'est toujours des vidéos de 30 s...suffisant ou pas assez?

Posté (modifié)

Bonnes prises Seb :)

Pour les haies faut bien trouver la motivation, l’astro pourquoi pas :D

La durée des prises : j’avoue être (trop) prudent et me limiter généralement à 90s sur les 3 belles, je trouve qu’elles tournent vite ! Puis je fais une dérotation après traitement si plusieurs captures sont correctes, ça radoucit l’image et permet souvent un dernier petit traitement en plus.

Par contre je stacke assez facilement 50 à 75% si la pente de qualité est faible, même dans la moitié basse. J’ai comparé avec une sélection plus restrictive et je trouve qu’on gagne clairement à être généreux, du moins ça marche chez moi !

Julien

Modifié par SpaceJu
Posté
Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

Oh la jolie boule orangée ;) !!

Sans rire, il y a quand même du détail...et je m'en contenterais bien !

Pour faire comme toi, il faudrait que je rabote deux ou trois cheminée histoire de dégager mon horizon !

Aie, ça fera 2 ou 3 enfants sans cadeaux à Noël :o si tu fais ça...

Vraiment l'astronomie demande des sacrifices.

Posté
il y a une heure, SpaceJu a dit :

Bonnes prises Seb :)

Pour les haies faut bien trouver la motivation, l’astro pourquoi pas :D

La durée des prises : j’avoue être (trop) prudent et me limiter généralement à 90s sur les 3 belles, je trouve qu’elles tournent vite ! Puis je fais une dérotation après traitement si plusieurs captures sont correctes, ça radoucit l’image et permet souvent un dernier petit traitement en plus.

Par contre je stacke assez facilement 50 à 75% si la pente de qualité est faible, même dans la moitié basse. J’ai comparé avec une sélection plus restrictive et je trouve qu’on gagne clairement à être généreux, du moins ça marche chez moi !

Julien

Merci pour les infos 😉

Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Aie, ça fera 2 ou 3 enfants sans cadeaux à Noël :o si tu fais ça...

Honte à moi ! je n'y avais même pas pensé...mais sûr que le gros bonhomme en rouge, lui me remerciera et sera de fait bien plus généreux avec moi !

L'astronome est aussi un être froid et calculateur :b:!ph34r!

Posté
il y a une heure, silver-frog a dit :

Honte à moi ! je n'y avais même pas pensé...mais sûr que le gros bonhomme en rouge, lui me remerciera et sera de fait bien plus généreux avec moi !

L'astronome est aussi un être froid et calculateur :b:!ph34r!

Hum Hum...je vois, tu as mis dans ta lettre au Père Noël un C14 Edge HD tout beau tout neuf :wub:

Posté
il y a 30 minutes, sebseacteam a dit :

un C14 Edge HD tout beau tout neuf

Et ma CG5 en flageole de joie !

Nan, je pensais juste faire repeindre mon 150 en vert pailleté et filets argent, avec une belle inscription en lettres gothiques rouges : The Silver frog's  Mega-Planet-Killer...un truc sobre, quoi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.