Aller au contenu

114/900+APN Cybershot DSC-P200

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Débutant en astro, je me suis tt d'abord familiarisé avec mon 114/900.

J'aimerais désormais savoir si mon telescope et L'APN que je possède peuvent me donner des résultats (planétaire ou ciel profond) sympas.

Si qlq'1 a déjà tenté un montage maison, je suis preneur....et allez, tant q'on y est, quels réglages sont nécéssaires sur l'APN.....

Merci d'avance a celui ou celle qui me permettra d'avancer; PASKE LA JE PEDALE DANS LA CHOUCROUTE!!!!:hm:

Posté

Merci de cette réponse aussi rapide Zetajanus

J'ai déja tenté hier soir avec un montage plus que douteux (un simple tube PVC maintenait mon apn sur l'occulaire....)

Pour la lune c'est sympa étant donné que mon APN possède une résolution de 7.2 mpx. J'anticipais l'arrivée de la lune sur le centre de l'objectif (car mon 114/900 n'est pas motorisé) et déclenchais le retardateur.

Pour saturne, avec le meme montage, c'est pas superbe mais on peut reconnaitre la planète...

Quelques réglage de l'APN ne seraient-ils pas nécessaires???

Pour l'adaptateur universel je vais essaiyer de faire quelque chose qui y ressemble, mais en moins cher...

Encore merci pour ton aide et si tu as encore de l'info...

Ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.