Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ayant désormais du temps puisque nouveau retraité, j'envisage de me consacrer à la découverte des astres et autres étoiles et ...Cie ...

Un célèbre site allemand qui promet une réponse immédiate ne daignant pas répondre aux questions posées, je me tourne vers les pros du forum pour avoir quelques infos !

J'ai déjà lu et parcouru pas mal de sites et guides divers et je pense que mon choix va se porter sur un Newton 150/750 SW pour avoir du matériel à peu prés polyvalent qui permet de voir un peu tout (je suis moitié en ville, moitié à la campagne) et débuter confortablement.

Par contre, il est beaucoup proposé avec une monture NEQ 3.2 et je me demande s'il ne  vaut pas mieux choisir directement une NEQ 5, sachant que je suis photographe depuis très longtemps et que je serai sans doute rapidement attiré par cet aspect de l’astronomie (le prix de ces deux montures n'est par ailleurs pas si éloigné).

Par ailleurs, outre ces "basiques", quel est le nécessaire pour bien débuter ? Filtre lunaire ? Sac de transport? Moteur AD ? Autres ???

Quels sont vos sites marchands préférés ?

Merci de vos avis et retours !

Claude :)

Posté

Bonjour et bienvenue ! 

Un premier conseil : rends-toi à l'une ou l'autre soirée d'observations d'un club de ta région. Tu y verras de tes propres yeux différents instruments et te feras ainsi une meilleure idée de tes attentes en la matière, de l'encombrement et de la taille des télescopes, etc.. 

C'est un premier conseil, attends-en d'autres. Surtout pas de précipitation...

Daniel 

Posté (modifié)