Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 

Suite au vol de mon eos 450D canon dont je me servais pour faire de l astrophoto et que je commençais à bien maitriser je me decide enfin à racheter un AP 

je cherche bien sur un boitier nu compatible avec mes bagues canon et d'occasion biensur 

Je n'ai plus fait de photos depuis 3 ans et donc ne suis plus dutout au courant des AP utilisés actuellement 

Je faisais du ciel profond avec ce 450D et aussi du planetaire grace a un logiciel qui me permettait de faire des films 

Donc voilà, je ne sais si le canon 650 D est mieux il y a le 1000 D aussi je crois mais franchement je n'y connais plus rien 

Avant de racheter un eos 450 D j aimerais avoir votre avis sur les autres modeles 

Merci de m avoir lu 

Roland

Posté (modifié)

Ah ben, tu te sentiras moins seul en sachant que je cherche aussi à remplacer mon matos volé...

Donc, ayant possédé chez Canon un D60, 350d, 1000d, 550d, 100d, 70d, 6d... Le meilleur était le 6d, vraiment peu bruité et avec une monté en iso terrrrrrrible.

Néanmoins, sont grand capteur n'est pas toujours pratique en astro, et on trouve de plus en plus de bons objectifs lumineux (sigma Art) pour le format APC-s, j'ai donc acheté pour remplacer mon 70d, un 70d.

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Perso, je prendrais un 1000D sur lbc pour 100 balles que je dédierais à l'astro. Facile à défiltrer (avec patience et soin).  C'est l'apn que j'utilise depuis 9 ans pour l'astro. Tu peux même en trouver sur les petites annonces du fofo.

Modifié par latrade24
Posté (modifié)
Le 23/08/2018 à 19:33, purpose a dit :

Bonjour à tous 

Suite au vol de mon eos 450D canon dont je me servais pour faire de l astrophoto et que je commençais à bien maitriser je me decide enfin à racheter un AP

Le 23/08/2018 à 21:18, C-Kris a dit :

Ah ben, tu te sentiras moins seul en sachant que je cherche aussi à remplacer mon matos volé...

Vraiment navré pour vous..Se faire voler son matos, y a pas pire pour se dégoûter j'imagine. "Rassurez"-moi, ce n'est pas dû à une mauvaise surprise durant une séance d'astro dehors j'espère (oui, c'est un peu ma hantise).

Comme Latrade, le j'ai un 1000D que je compte faire défiltrer, en plus de l'A7S (quand j'aurais les finances). Je crois avoir lu dans pas mal de fils que le 6D II est propice à l'astro, si je ne dis pas de bêtise.

Le Canon 200D est peut-être envisageable, pour son poids, son écran orientable et ses connectivités qui peuvent être intéressantes, et aussi parce que la montée en ISO n'est pas la plus mauvaise de la gamme "amateur".

Modifié par Anaxagor
Posté

Je passe par là pour suivre. J'ai actuellement un 1100d et j'envisage dans un futur lointain de le changer, seule restriction pour moi , rester en format apc-s (sinon je dois aussi changer le PO et le correcteur...)

Posté
Il y a 8 heures, Anaxagor a dit :

"Rassurez"-moi, ce n'est pas dû à une mauvaise surprise durant une séance d'astro dehors j'espère

J'aurais préféré.

Pas top quand tu arrives chez toi la nuit, que tu trouves tout sans dessus dessous et que tu te demandes si y'a pas encore "du beau monde" chez toi.

Il y a 7 heures, Subwoof a dit :

J'ai actuellement un 1100d et j'envisage dans un futur lointain de le changer

Niveau capteur, entre le 100d 1100d 70d et 550d, il n'y a aucune différence.

La différence commence a se faire sentir avec le 6d, et bien sur avec l'a7s.

Posté (modifié)

ASI294 couleur, refroidi, capteur presque idem APC-s, trés bon QE, très bon fullwell, très faible bruit de lecture... Bien mieux qu'une ASI1600, ok, 900€ quand même en direct chez ZWO.

Modifié par Invité
Posté

Un 70d défiltré c'est 40% de QE

Pour l'ASI, je crois avoir lu sur CN un rendement de 75%...

Avec un faible bruit de lecture et le refroidissement, l'apn est loin derrière.

• 5 semaines plus tard...
Posté

Les 100D/1000D/450D/500D/550D commencent vraiment à dater. N'importe quel APN plus récent fera bien mieux question gestion du bruit.

En ce moment sur LBC on trouve des 700D à 200€,  60D à 370€, 70D à 400€ etc.

Le 6D est bien, mais jusqu'à 1600 ISO, au delà le bruit grimpe vite. Le capteur plein format n'est pas une gène, il suffit de recadrer pour se retrouver avec la surface d'un APS-C !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.