Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j’ai un petit détail qui me tracasse depuis hier, je viens d’acquérir un Skywatcher Maksutov 127 sur monture AZGTI ce mardi, j’ai déjà pu faire quelques observations classiques cette nuit.

j’ai regardé par le ménisque hier en plein jour et dans le reflet du secondaire j’appercois une petite ligne gravée indiquant il me semble le centre du secondaire, mais il apparaît aussi un autre point en périphérie 

Je ne sais pas si c’est un défaut ou bien un repère, est-ce que les autres possesseurs du même tube que moi pourraient me renseigner ? 

A regarder de pret il il me semble que ce point est aussi « contrasté «  que le repère central du coup je pencherais sur un repère, mais à quoi sert il et l’avez vous aussi sur vos maks ?

en vous remerciant,

ps : photos en pièce jointe avec le point suspect entouré de rouge :rolleyes:

01807DD3-28DE-4C2A-880D-6CC3BF1D7119.jpeg

783477D0-44EA-4732-AC0E-A3E6FB92AB7F.jpeg

Posté

Et à ma connaissance, il n'y a pas de repère indiquant le centre du secondaire comme sur un newton. C'est sûrement des saletés, mais ce serait bien de s'en assurer, car c'est un télescope neuf, si c'est l'aluminure qui est endommagée, ça vaut un retour au magasin. 

Posté

Merci pour vos retours, du coup même pour la ligne centrale ce serait une saleté ? Car quand je regarde attentivement ça m’a l’air gravé dans  l’aluminure c’est pour cela que je pensais à des repères...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Petit up de mon sujet, pour vous informer que mon vendeur m'a remplacé mon tube optique par le même mais en version OTA  vu qu'ils n'avaient plus de kit en stock

Selon eux ce sont des poussières voire des débris de filetage, mais ceux ci ne partant pas à la souflette, ils m'ont donc remplacé le tube.

Maintenant se pose un autre problème, le tube OTA est monté différemment du tube livré en kit, c'est à dire qu'avec le tube en kit celui ci se positionnait à gauche de la monture pour avoir le chercheur en haut. Avec le tube OTA que j'ai eu en remplacement, pour avoir le chercheur en position haute, il faut que j'installe mon tube à droite de la monture.

Et c'est là que je galère car le goto me cherche les astres systématiquement à l'opposé où ils devraient être ( c'est un peu difficile à expliquer par écrit ) par exemple en faisant mon étalonnage si je commence par Mars puis la polaire, il va me trouver la polaire en se mettant bien dans son axe mais va viser vers le sol au lieu de viser vers le ciel...

La seule solution est de changer d'orientation mon tube en le tournant ( dévissage queue aronde et en le refixant dans l'autre sens ), mais en ayant donc le chercheur vers le bas, ce qui est moins pratique...

ma question est de savoir si on peut faire comprendre à la monture dans quel sens on a son tube ? Car avec le vendeur on a séché sur ce problème, comme si la monture n'acceptait que le tube à sa gauche et non à sa droite...

Need Help please :-) j'aimerais juste par l'application iPhone faire comprendre à ma monture que le tube est juste inversé en orientation

Merci à tous

Posté

Il y a toujours moyen de reprogrammer un ordinateur, mais là... J'avais pensé à peut-être indiquer Hémisphère Sud, mais à moins de déménager... on oublie.

Le plus simple pour moi serait de fixer le chercheur en position haute avec de l'adhésif double face puissant.

Posté

Je me dis que c'est dingue que Skywatcher ne permette pas de prendre en compte informatiquement un tube qui n'est pas celui fourni dans le carton. qui est de plus le même modèle, simplement qu'il est monté/optimisé pour une monture classique équatoriale ou alors j'ai loupé quelque chose sur mon appli iPhone

Posté

Testé et approuvé ! Il fallait juste mettre à jour la monture avec la version right arm/OTA !

je viens de me faire un petit tour en Goto nickel ! Encore un grand merci  Gagarine !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.