Aller au contenu

Non CROA....

woonfizz

Messages recommandés

Posté

AAARRRRGGGG Chui vert,

Voilà, j'ai depuis 3 semaines maintenant un filtre UHC, un oculaire Antares W70 4,3 mm et un oculaire TMB 2,5 mm à tester et ..... rien, pas une éclaircie dans ce ciel Lyonnais......

Le pire c'est que j'ai trouvé un site de la-mort-qui-tue-l-enfer!!!!

Ce que je donnerais pour voir Saturne à 300x dans de bonnes conditions.......!!!!

Voilà juste pour dire que je suis deg. Je préviens personne n'a intéret à dire que chez lui le ciel est Nickel, sinon je me déplace pour lui botter ses fesses.....

Il est comment le temps chez vous?

Olivier

Posté
Je préviens personne n'a intéret à dire que chez lui le ciel est Nickel, sinon je me déplace pour lui botter ses fesses.....

Il est comment le temps chez vous?

SUPERBE Nickel de chez Nickel j'ai jamais vu un ciel aussi pur magnifique de ma vie c'est clair net sans turbu et aucune pollution lumineuse

Ah non je reve, le ciel est pourri est plein de nuages gorgés de flotte:mad:

Posté

Chez moi c'est pareil, que de la pluie et des nuages......:mad: :mad: :mad:

Ca va faire 3 semaines que j'ai pas sorti mon 130/900, j'suis en manque sniff

Je passe mes journées devant le pc:cry: et lundi la rentrée ohhhhhh nnnnnnnnn

Posté

je me recylcle dans la météorologie, c'est diurne, pratique et puis les formes des nuages me rappelleront les fugaces nébuleuses au temps de l'astronomie amateur

sol:be:

Posté

Ici, il fait beau... mais de chez moi, les seuls points lumineux que je vois, ce sont les lumières du bel éclairage Marseillais...

Et je me sens pas de partir m'exiler dans le noir toute seule, donc :cry:

Posté

Tout d'abord Bonne Année à tous en espérant que dans pas longtemps le beau temps reviendra chez vous.

Chez nous tout va bien. Cet aprés-midi à 16h j'étais en tee shirt et j'enlevais les feuilles au fond de la piscine car il va bien falloir la bacher pour l'hiver qui dit on devrait arriver. Non non on ne se baigne quand même plus depuis longtemps elle est à 6°. Ce soir il y a quelques nuages épars mais c'est exploitable.

Pour vous remonter un peu le moral je vous mets le CROA de mardi dernier que je n'ai pas pu mettre sur le site car il y a eu un problème quelque part ce jour là. Le voici tel qu'il était prévu.

:confused::confused::confused:Désolé si j'ai l'air de retourner le couteau dans la plaie mais bon vous n'êtes pas obligé de lire la suite.;)

"

Bonsoir à tous

Quelques mots pour vous dire que ce soir sur le vaucluse c'est turbulence zéro.

En effet vers 16h je décide de voir ce que donne la bino Celestron coudée à 45° de Raymond sur le 625mm. Aprés plusieurs essais de l'intérieur du garage je me rend compte que je ne peux rien en faire car la mise au point maxi avec se fait environ à 50 m. Bon j'aurai quand même essayé. J'attend que le club recoive la bino WO pour retenter le coup.

En sortant du garage j'aperçois ma grande copine la Lune, ni une ni deux je tire le monstre sur la dalle devant le garage où il est toujours d'ailleurs, je mets un 26mm dessus, je vise la Lune et à ma grande surprise rien ne bouge pas une turbulence, je me frotte les yeux au cas ou un des obturateurs biologiques dont je suis équipé serait bloqué mais tout fonctionne nominalement. Cré vin Diou c'est la deuxième fois depuis que j'observe que cela m'arrive. La première fois c'était un matin où je voulais faire des AVIs de Jupiter, sur l'écran de l'ordi rien ne bougeait je pensait qu'il était planté donc reset de l'engin remise en route de l'ensemble et toujours la même image, je m'approche de l'écran et je me rend compte grâce à une petite turbulence que tout fonctionne correctement, j'ai donc fais ce jour là des films terribles mais pas assez longs, que 150 images chaque fois (et oui je débutais) mon grand regret !!!

Ensuite je passe au 15mm, les cratères théophile Cyrille et Catherine sont super détaillés, toujours pas une vibration, je vois un biréacteur qui laisse une trainée de condensation et qui va passer pas loin de la Lune, je cherche sa trainée la remonte fait le point sur l'avion qui est hyper net mieux que dans le C8, faut dire qu'avec le dobson c'est nettement plus facile pour le suivre, il faut quand même pas trop se pencher sinon boom de l'escabeau.

C'est dommage de ne pas pouvoir mettre la webcam. Et pourquoi pas ?

Je sors le portable, je me dis que je suis quand même gonflé de mettre une webcam sur un dobson de 625mm en plus en plein jour, mais ça marche pas trop mal, le problème c'est que ça défile quand même vite je limite les films à 10 secondes et à 15 images/seconde on verra ce qu'on peut faire avec.

La lumière baissant je range le matos j'avais pas que ça à faire et je jette un dernier coup d'oeil à l'oculaire, c'est moins bien qu'en plein jour il y a vraiment un problème sur le miroir car il semble manquer du détail on sent qu'on peut avoir beaucoup mieux mais on y arrive pas comme quand il y un peu de buée. Du coup je le laisse dehors pour le collimater ce soir je verrais peut être cette satanée tache d'Airy.

Si j'arrive à tirer quelque chose des films je vous mets une image."

PS : pas terrible les films j'aurai mieux fait de mettre 5 images/sec.

Bon et bien bonne nuit à tous.

Luc.

Posté

Ooohhh! T'as pas de chance woonfizz.:p

Moi je rentre juste d'une petite observation pour tester un filtre OIII sur M42.

Après une journée pluvieuse, le temps s'est dégagé dans la soirée.

Ciel clair, pas de nuage, turbu assez forte, beaucoup d'humidité, lampadaires habituels et, nouveauté les guirlandes de Noël de mon voisin qui clignotent gaiement.

J'ai quand même réussi à voir M1.:wub:

Depuis le temps que je la cherchais je suis content.

Dans la foulée j'ai observé M35, normal, c'est juste à côté.

Je compatis à ton malheur.

Jean-Pierre

Posté

Ben ici le ciel est tout noir, noir de chez noir ... :)

Heu, on me dit que, justement, il ne devrait pas être tout noir ... Devrait y avoir des points qui brillent ... Des tas de points qui brillent ... Et y'en a pas ...

A si, l'autre soir, juste avant Noël, le nuit du 23 au 24 je crois bien ... J'ai réussi à sortir Claudie entre 3h et 6h du mat ... Y'avait eu un trou dans la couche nuageuse, tout d'un coup, comme ça, sans prévenir ... :be:

Posté

Ce qui me désole c'est que quand je suis venu dans la région Lyonnaise on lm'avait dit et redit par moultes sources 'tu verras e climat est plus sympa......sec, et l'hiver, s'il est froid se fait sans nuages.....'

Et depuis que je suis là, j'ai droit à 'On pige pas, c'est une année totalement déttraquée' ou encore 'fait trop chaud cet hiver, c'est pas normal'.....

J'dois avoir la poisse car je suis allé en Guadeloupe mi décembre il y a 5 ans, et il y avait sur cette semaine un retour très exceptionnel de la saison des pluies.....

Ce qui me rassure c'est qu'à part les gens du Sud, les autres semblent aussi dansmon cas. Oui c'est dégueulasse mais je me sens moins seul. Et puis dans le Sud, et bien c'est le Sud, ils n'ont que du beau temps les vaches!!!!

Olivier-Déprimé

Posté

Salut Woonfizz

ne déprime pas je me souviens une fois quand j'étais petit il s'est mis à pleuvoir dans le sud. MDR:be::be::be::be:

Luc.

Posté

Ici il n'y a pas de différence avec le mois d'août 2006 en dehors de la durée du jour : humidité, pluie, température tiédasse, climat triste et k-way de rigueur. Nous sommes en janvier, il devrait faire -10°C et sec ici, avec un bon vent du nord, mais non, au lieu de ça il fait 8°C et tout est trempé et gris :(

Posté

Près de Nantes, hier soir vers 1 h du mat, beau ciel puisque j'arrivais à voir des étoiles à l'oeil nu, vu que je n'ai pas encore de télescope. Je me demande même si je ne voyais pas la voie lactée... espèce de nuage trés clair qui s'étire au dessus de ma tête.

Mais là, il pleut maintenant 15h52.

Posté

Le sud c'est pas si bien que ça.

Il fait beau mais il faut une combinaison étanche pour pas se faire bouffer par les moustiques.

Jean-Pierre

Posté
Le sud c'est pas si bien que ça.

Il fait beau mais il faut une combinaison étanche pour pas se faire bouffer par les moustiques.

Jean-Pierre

Des moustique mais il est fada lui !!!

Chéri prépare la citronnelle.:be::be:

Allez ce soir encore je sors le scope. Tant pis pour les moustiques.

Un collègue viens de m'appeler il arrive du Canada il fait 5° et pas de neige.

Il parait qu'ils commencent à s'inquiéter en Amérique de nord.

Luc.

Posté

Je suis dans le même cas que vous (j'entends par la que le soleil est bien la, au dessus des nuages at que je suis en dessous :( )

J'ai bien cru que je ne pourrais pas sortir ma Lulu de ces vacances! Heureusement, il y a eu UNE soirée (et je dis bien soirée :mad: ) ou j'ai pu faire des observation, des dessin et mes premières photos !!! Le lendemain, j'ai juste eu le temps de mitrailler Orion avec l'appareil de mon frère ...

Depuis, plus rien:cry: !

Cela m'a laissé le temps de réaliser un super Croa (enfin, c'est totalement subjectif :cool: jugez-en par vous même :p ) et essayer de traiter les photos d'Orion (c'est une permière pour moi) ...

Le pire, c'est que mis à part l'astro, ça a fait foirer mes vacances! Pas de sport possible (vélo et course à pied ...) car même si la pluie ne me dérende pas, le vent, si! Et puis, j'ai vu aucun ami, et surtout aucune amiEs! Si je vais la voir, c'est 1h30 de vélo, mais même si elle dit que je suis courageux de le faire, cela était limite suicidaire de la faire par ce temps ...

Bref, je raconte un peu ma vie, mais je profite donc de ce non-croa pour exprimer le dégout que j'ai ressenti durant ces vacances ...:cry: ne pas pouvoir en profiter plainement alors que les concurs se profilent à l'horizon! Et p**** que cela me pèse sur le moral !!!

J'épsère que les prochaine seront bien plus agréables ... :confused:

{ ca fait du bien de se vider un peu! :be: }

Posté
Des moustique mais il est fada lui !!!

Chéri prépare la citronnelle.:be::be:quote]

salut CATLUC ;)

Rigoles pas ...j'habite dans l'ain et tout les soirs j'en flingue au moins un !!!:confused: et en plus ils piquent ces en:censuré:és !!!!

j'ai jamais vu ça mais c'est vrai ....des moustiques en Janvier c'est pô banal mais c'est surtout pénible :mad:

alors la citronelle.......moi chuis plutôt pour en ce moment ;)

à+

Posté

Je ne voudrais pas énerver mais ce soir ici le ciel est très pur.

Orion superbe; les Pleïades luisent doucement; le Taureau et le Cocher sont au top !

Mais j'ai sommeil......:cry:

Donc : dodo !

Posté
AAARRRRGGGG Chui vert,

Voilà, j'ai depuis 3 semaines maintenant un filtre UHC, un oculaire Antares W70 4,3 mm et un oculaire TMB 2,5 mm à tester et ..... rien, pas une éclaircie dans ce ciel Lyonnais......

Olivier

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Dis donc Olivier qu'est-ce que tu veux nous faire croire :mad: ? Je te signale quand même que depuis le 13/12, je suis sorti 4 fois, 2 fois au Col de Fay, et 2 fois sur le Plateau du Retord :p . Le ciel y était pas mal du tout et j'aurais bien aimé y essayer ton 4.3 et ton UHC ! Alors si il y a un nuage planté sur Chatillon, faut peut-être bouger ;) !

Allez, t'inquiéte, ça va pas durer. L'année dernière on a eu de très belles nuits dans la Dombes... Par -15° :D !

Posté

Eric, l

e souci est que j'ai eu les choses le 15/12 mais que je n'ai pu les ouvrir que le 25 (impératif de papa noel), et que je ne suis resté chez moi entre le 22/12 et le 3/01........

Bref, j'enrage....

Prévenez moi pour la prochaine. Si c'est cette semaine j'essaierai d'y être. L'abbaye peut être sympa comme site car on a de beaux soirs en perspective qui sont annoncés cette semaine.......

Olivier

Posté

Helas ! Ces dernières semaines, il fallait impérativement prendre un peu d'altitude pour passer au dessus de la brume. Et ça ne semble pas s'arranger !

:cry:

Posté

Bah cette semaine ils n'annoncent pas de brume me semble-t-il......

Sinon j'irai au site près de chez moi, ou sur ma terrasse!

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.