Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,

J'ai fait de l'astronomie pendant pas mal d'année avec un C8. Puis comme beaucoup de monde, j'ai laissé mon tube dans mon garage. J'ai revendu ma monture goto pour financer d'autres projets. Et pendant ce temps là mon C8 à chopé des champignons sur le miroir. Dégouté !

En vacances, j'ai levé les yeux vers le ciel, et j'ai eu un vieux coup de nostalgie. En fait ça me redémange. Par contre j'aimerai cette fois investir dans un Dobson pour ne faire que du visuel. Cependant je me demande si c'est vraiment bien. J'ai toujours été habitué à suivre les objets que je regardais. Là, à la main ça me fait peur. Je sais qu'il y a des goto maintenant en Dobson.

Avant d'investir, je souhaiterai pouvoir voir dans un Dobson. Je pense acquérir un 300 mm.

J'habite dans l'Oise près de Beauvais. Si quelqu'un possède un Dobson (de 300 ou 250 mm) et qui pourrait m'inviter à une soirée d'observation afin que je vois ce que cela donne et pour bien réfléchir avant d'investir.

Voilà, je suis disponible. Vous pouvez me contacter par messagerie personnelle.

Ce serait vraiment sympas.

Astronomiquement.

Grég

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.