Aller au contenu

Reflex non numérique

Reeves

Messages recommandés

Posté

C'est possible... oui... mais pour sortir quelquechose de correct, il te faudra une excellente monture capable de poser plusieurs minutes. Cette monture coûtera 10 fois le prix d'un réflex numérique d'occasion... Ou alors il te faudra faire de l'autoguidage et là tu as besoin d'un PC portable à côté.

Avec un numérique tu peux faire des poses plus courtes et les additioner ensuite.

Ceci dit, une petite photo de la lune, ça peut le faire puisqu'il ne faut pas de longues poses.

Posté

Ok merci newton. Bon bah je crois que je vais commencer à me faire la main avec mon A40 et puis après on verra bien. Question : c'est quoi l'afocal ?

Posté

C'est prendre une photo derrière un oculaire. Ca se fait en général avec un APN compact ou un bridge. Tu prends une photo de ce que tu vois dans ton oculaire.

Avec un réflex numérique, on enlève l'objectife et on vient mettre le boitier "dans" le porte oculaire. Le tuyau devient alors l'objectif de l'appareil

Posté

merci newton pour ta réponse. Avec mon A40, vaut mieux que je m'oriente vers le planétaire-lunaire ou vers le ciel profond ? Ou les deux ? Puis-je m'attendre à des résultats toutefois corrects ?

Posté
merci newton pour ta réponse. Avec mon A40, vaut mieux que je m'oriente vers le planétaire-lunaire ou vers le ciel profond ? Ou les deux ? Puis-je m'attendre à des résultats toutefois corrects ?

Salut Reeves,

Je pense qu'il va falloir que tu te lance car c'est le troisième poste que tu ouvres avec la même question sur laquelle on a déjà répondu.:o

Planétaire ou ciel profond c'est comme tu as envie, fais des essaies, comme dit l'adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron".;)

Posté

Reeves tu le fais exprès ? Il faut que tu prennes conscience qu'ici ce n'est pas le 118 218, ce sont des amateurs qui prennent sur leur temps pour aider les autres, alors le moins que tu pourrais faire c'est de les respecter et de ne pas poser plusieurs fois la même question quand tu as déjà eu une réponse.

:mad::mad::mad:

Donc maintenant que tu as les infos que tu as demandé, tu te mets au boulot, tu fais des photos et tu reviens avec, au moins pour nous montrer qu'on n'a pas répondu pour rien. Et tu passes le bonjour à papy Hubert. ok ? ;)

Posté

Tiens tu peux voir quelques photos prises avec mon reflex non numerique d'une vieille comete (yakutake) ainsi que d'autres photos de hale-bopp.

Sans monture, sans instrument, juste un trépied et un déclancheur souple, et un objectif de 200mmm.

Donc ya moyen de faire quand meme quelques trucs!

Par contre fo développer....

Mais rien ne t'empeche de faire par la suite un traitement informatique, apres avoir scanné la photo!;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16896

Amuse toi bien!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.