Aller au contenu

Lune du 22 08 2018 en Vendée Sud

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Lune du 22 08 2018 en Vendée Sud, entre Les Sables d'O. et La Tranche sur Mer. A 600 mètres de l'Océan.

Reprise en main de ma lunette APO127 après une longue période d'inactivité.

Après une journée très chaude la T° se stabilise autour de 25°. La turbulence due à la chaleur qui monte du sol est très présente, les moustiques aussi.

Des effluves d'herbes et de pailles se répandent et c'est très agréable.

Les captures se déroulent entre 20:39 et 21:06 U.T.

Plein Sud il y a la Lune : phase = 0,886, distance = 405583.7 Km.

En allant vers la droite (Est) : d'abord Saturne puis Jupiter. Jupiter se cache dans les branchages d'un arbre puis plonge derrière des toits  L . A un moment je la visualise sur mon PC. Rien à faire.

En allant vers la gauche (Ouest) : Mars toute rouge. Ce sera pour une autre fois avec l'ADC.

Setup : APO127 de M42Optics sur monture Atlas EQ-G. Focuser Moonlite. Bague allonge de Skyméca. Barlow 2.8X. Caméra couleur i-Nova PLB-CX.

Mise en station à l'américaine : de jour et plein Sud perpendiculaire à la maison  J . Paramétrage : date, heure, … Touche " Planet " puis " Moon " et " Enter " zou.

Le matériel est dans le jardin et moi aux manettes dans la véranda. Je commande le focuser, la monture et la caméra.

Capture en .SER avec SharpCap par séquences de 60", soit environ 1080 frames dont 200 sont retenues pour chaque séquence.

IMAGES.

1 : Golfe des iris : promontoire Laplace à droite du Golfe, promontoire Heraclides à gauche, cratère Bianchini, cratère J. Herschel au Nord.

2 : Cratère Platon, Montes Recti, Montes Teneriffe, Mons Pico, Mont Blanc.

3 : Cratère Clavius, cratères Blancanus, Klaproth, Longomontanus.

4 : Cratère Tycho, cratères Longomontanus, Wilhelm, Hainzel.

5 : Cratères Copernic, Fauth, Reinhold.

6 : Cratères J. Herschel, Anaximenes, Philolaus, Platon et Mer du Froid.

Paramètres de la caméra :

[i-Nova PLB-Cx (MT9xxxx)]

Debayer Preview=On

Pan=0

Tilt=0

Output Format=SER file (*.ser)

Colour Space=RAW8

Binning=1x1

Capture Area=1280x960

Temperature=25,2

Horizontal Blank=891

Pixel Clock (MHz)=40

Black Level=0

Frame Rate Limit=Maximum

Gain=550

Exposure=31

Timestamp Frames=Off

Apply Flat=None

Subtract Dark=None

#Black Point

Display Black Point=0

#MidTone Point

Display MidTone Point=0,5

#White Point

Display White Point=1

TimeStamp=2018-08-22T20:47:12.3160433Z

SharpCapVersion=3.1.5219.0

20_39_08_lapl4_ap754_AA6_iris_Pix.jpg

20_47_12_lapl4_ap279_AA6_R6_Pix.jpg

20_57_26_lapl4_ap200_AA6_R6_Pix.jpg

21_00_38_lapl4_ap279_AA6_R6_Pix.jpg

21_04_06_lapl4_ap288_AA6_R6_Pix.jpg

21_06_59_lapl4_ap182_AA6_R6_Pix.jpg

Posté (modifié)

Mais !......Mais !......oui bien sûr, le greolois à une doublure:cry: époustouflant   :1010: on crois vraiment y être ,moi ça me boulversifie de toute part.:bang:  ces clichés sont absolument pfffff moi j(trouve plus les mots ,pour vous dire à quel point celà me fait de l'effet.Ma sélène qui se dévoile devant vous,laissant apparaitre juste de ce qu'il faut de ses cratères à peine cachés.Cacher ces cratères que je ne saurait voi,r disait ont à une époque non?.Bien joué Monsieur je vous tire ma révérence,.je n'ai pas l'instrument assez gros:wub: pour qu"elle se dévoile à moi de la sorte. Désormais avec deux concurrents,je vais  faire comme l'élastique....... y é  mé  tiiiire.

Modifié par Eternelreveur
Invité chibani
Posté

Merci d'être passé par là les amis. Merci de votre indulgence.

Merci de ton esprit poétique Eternelreveur :) .

Salut et merci Alain, moi c'est Paul Théo ;) .

Merci de vos commentaires les Pointures :) .

Bonne journée et bon Ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.